- PUBLICITÉ -
La SODET alloue une subvention de 5 000 $ à Studio Cycle – Garneau Concept

(Photo Michel Chartrand)

La SODET alloue une subvention de 5 000 $ à Studio Cycle – Garneau Concept

Fonds Jeunes Promoteurs

La boutique Studio Cycle – Garneau Concept, qui a procédé à son ouverture officielle avec éclat dans le mégacentre commercial Le Faubourg de Boisbriand, en mars dernier, a touché une assistance financière de l’ordre de 5 000 $ de la part de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET-CLD) par l’intermédiaire du volet Démarrage d’entreprise du Fonds Jeunes Promoteurs.

Le président du comité Fonds Jeunes Promoteurs de la SODET, Stéphan Charron, a procédé à la remise officielle du chèque à Ghislain Larose, l’un des cofondateurs de l’entreprise située au 3230, avenue des Grandes-Tourelles, le 14 avril dernier, en compagnie de la présidente de la SODET-CLD et mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, ainsi que de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

En s’associant à la marque Louis Garneau, Studio Cycle pourra offrir aux clients les articles de sport, vêtements et accessoires techniques fabriqués par ce fleuron entrepreneurial du Québec, et ce, durant toute l’année. Au total, ce sont 1 300 produits qui sont étalés sur une superficie de 670 mètres carrés. Pour le président de Studio Cycle – Garneau Concept, Ghislain Larose, maintes fois médaillé lors de championnats canadiens et québécois de cyclisme sur route, c’est entre autres pour répondre aux critères de qualité et aux besoins croissants des cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux dans la région pour de l’équipement performant, que lui et ses deux associés, Pascal Gagné et Jean-Pascal Lion, deux autres férus de cyclisme, ont décidé d’exploiter cette boutique.

D’ailleurs, en plus de la marchandise, le commerce abrite un atelier de mise au point et de réparation de vélos.

Les amateurs de vie active et d’activités de plein air, en hiver comme en été, peuvent également avoir accès à une vaste collection de vêtements (dont pour le ski de fond) et d’accessoires.
À noter que Ghislain Larose a en outre mis sur pied Studio Cycle, le plus gros réseau de centres de cardiovélo (discipline d’entraînement plus communément appelée spinning) au Québec.

Le démarrage de Studio Cycle – Garneau Concept a nécessité un investissement de 525 000 $. L’entreprise a rendu possible la création d’une dizaine d’emplois. Quant à la subvention de la SODET-CLD, elle a rendu possibles l’installation d’une enseigne extérieure et l’achat d’un équipement informatique de pointe.

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, était visiblement heureuse de cette implantation dans sa ville. «Je me réjouis du choix du président de Studio Cycle – Garneau Concept d’avoir établi sa jeune entreprise chez nous, au Faubourg Boisbriand. C’est avec fierté que nous l’accueillons, lui et son équipe, pour nous faire goûter aux joies d’une vie active et du vélo, le tout inscrit sous une bannière prestigieuse», a-t-elle mentionné.

Quant à la mairesse de Sainte-Thérèse et présidente de la SODET, Sylvie Surprenant, elle s’est dite convaincue que la MRC de Thérèse-De Blainville, avec son réseau de pistes cyclables donnant accès à la Route verte, s’avérait un marché porteur pour l’établissement de ce commerce dont la qualité est garante de succès.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top