logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Afin de souligner cette collaboration, M. Weiss a remis à M. Caza, le 23 février dernier, une plaque soulignant ainsi le respect mutuel entre les deux organisations.

GalleryImage1

Une formation offerte par les représentants de Shomrim a permis de sensibiliser les agents de la paix aux us et coutumes des citoyens de la communauté Tosh de Boisbriand.

La RIPTB, fière partenaire des communautés!

Publié le 06/03/2017

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) est un service de police qui oriente ses actions en se basant sur les quatre axes de la police communautaire: la prévention du crime, le partenariat, la résolution de problème, et bien sûr, le rapprochement avec les citoyens et les diverses communautés.

Le plan triennal de formation n’y échappe pas. C’est dans ce contexte que l’ensemble des policiers de la RIPTB a reçu une formation offerte par les représentants de Shomrim, permettant ainsi de sensibiliser les agents de la paix aux us et coutumes des citoyens de la communauté Tosh de Boisbriand.

«Je tiens à remercier Isaac Weiss pour cette présentation et cette très précieuse collaboration ainsi que le sergent Gilbert Lavigne pour la préparation de ces séances de formation!» souligne l’inspecteur-chef Jacques Caza. «Le rapprochement entre les bénévoles de Shomrim et les policiers permet un échange sur les meilleures pratiques d’intervention, une meilleure connaissance mutuelle et un meilleur service à la population».

 

MOTS-CLÉS