- PUBLICITÉ -
La mairesse Cordato blanchie

(Photo Michel Chartrand) La mairesse Marlene Cordato, en compagnie du conseiller Patrick Thifault.

La mairesse Cordato blanchie

Boisbriand

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et le conseiller municipal Patrick Thifault étaient heureux d’annoncer la fin des procédures de plainte en cours par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

Selon une lettre reçue en date du 27 avril, il semble que le ministère ait rejeté l’ensemble des plaintes déposées contre ces deux personnes par l’homme d’affaires Lino Zambito, il y a plus d’un an.

Malgré l’importance de la nouvelle, tant la mairesse que le conseiller municipal n’ont pas semblé surpris par le verdict du MAMROT. «On s’attendait à ce résultat, essentiellement parce qu’on savait d’où venaient les plaintes», de confier la mairesse en début de conférence de presse, jeudi dernier.

«Bien que nous n’avions en aucun cas transgressé la loi, mon collègue Patrick Thifault, mon conjoint, Louis Kemp, et moi-même avons perdu beaucoup de temps et d’énergie à nous défendre de ces fausses allégations. Je suis satisfaite des conclusions du MAMROT et ravie de pouvoir mettre un point final à ce dossier», d’ajouter la mairesse, qui ajoute vouloir maintenant tourner la page.

Pour sa part, Patrick Thifault a lancé un appel à la vigilance quant aux processus de dépôt d’une plainte au MAMROT. «On a la preuve, aujourd’hui, qu’il ne faut pas accuser les gens trop vite, même s’il y a une plainte déposée devant le MAMROT. La plainte doit être analysée et jugée recevable avant de porter des accusations lourdes de sens», a-t-il évoqué.

«Mes collègues du conseil municipal et moi-même, convenons que la Ville a assez fait la manchette depuis quelque temps, et ce, pour de mauvaises raisons. Nous réitérons notre désir et notre engagement à apporter le vent de changement promis le 1er novembre 2009. Nous rendrons aux gens de Boisbriand leur fierté et leur sentiment d’appartenance à leur ville», a conclu la mairesse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top