- PUBLICITÉ -
La Fondation Optimiste veut vous récompenser

La Fondation Optimiste Veut Vous Récompenser

La Fondation Optimiste veut vous récompenser

Excellence académique et engagement social

La Fondation Optimiste Sainte-Thérèse dispose d’une enveloppe de 9 000 $, dans le cadre de la 10e édition de son programme de bourses d’études et de perfectionnement offertes aux étudiants de la grande région de Sainte-Thérèse, sous le thème Miser sur la performance.

Voilà ce qu’annonçait le président de la Fondation, Roger Chartier, lors d’un point de presse au cours duquel il précisait que l’excellence académique et l’engagement bénévole des postulants seraient une fois de plus considérés dans l’octroi de 14 bourses dont le montant varie entre 500 $ et 1 000 $.

«Nous devrons nous efforcer de faire connaître davantage notre programme de bourses» , ajoutait ce dernier, invitant ses camarades Optimistes à propager la bonne nouvelle, tout en reconnaissant qu’il existe une kyrielle de programmes similaires et que celui de son organisme pouvait parfois se perdre dans la mêlée. «Il y a du travail de promotion à faire dans les écoles et je m’engage à rencontrer les directions en ce sens» , s’engageait alors le président, une stratégie qui impliquera d’autres bénévoles de l’organisme.

Pour s’inscrire

Cela dit, M. Chartier précisait que sa Fondation accueillerait les inscriptions jusqu’au 31 mars, une formalité dont il faudra s’acquitter en remplissant le formulaire disponible sur le site [http://fondationoptimistestetherese.com], ou encore, au Bureau d’immatriculation situé au 100, boulevard Ducharme, local 105, à Sainte-Thérèse.

Ceux et celles qui s’y rendront trouveront quantité de détails à propos des règlements, notamment, tout comme ils apprendront que les 14 bourses offertes se déclinent en quatre catégories: niveau Raccrocheur (deux bourses de 500 $); niveau Secondaire (cinq bourses de 500 $); niveau Collégial (six bourses de 750 $); et niveau Universitaire (une bourse de 1 000 $).

À noter qu’il faut être âgé de moins de 30 ans, étudier dans un programme dispensé par un établissement public ou privé reconnu par le ministère de l’Éducation, résider à Sainte-Thérèse et/ou y avoir une adresse parentale ou tout simplement fréquenter un établissement scolaire situé à Sainte-Thérèse. À noter que pour le niveau Raccrocheur, le critère de l’engagement social ne s’applique pas.

C’est le mardi 24 avril, en soirée, lors d’une cérémonie présentée à la Maison Lachaîne, que les récipiendaires seront connus.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top