- PUBLICITÉ -
Photo Nicolas T. ParentNathalie Robert et Lorraine Hutton

Hôtes, organisateurs, partenaires et élus invitent le grand public à la 42e Fête champêtre de la Société d’agriculture Mirabel–Deux-Montagnes.

La ferme Gilcristall hôte de la 42 Fête champêtre

Dans le secteur de Saint-Augustin, les 5 et 6 août

Suivant une tradition bien établie, la Société d’agriculture Mirabel–Deux-Montagnes tiendra la 42e édition de sa Fête champêtre annuelle les samedi 5 et dimanche 6 août prochain à la ferme Gilcristall, située rang L’Allier, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

Suivant une tradition bien établie, la Société d’agriculture Mirabel–Deux-Montagnes tiendra la 42 édition de sa Fête champêtre annuelle les samedi 5 et dimanche 6 août prochain à la ferme Gilcristall, située rang L’Allier, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

Le dévoilement de la programmation de cette 42 Fête champêtre annuelle s’est déroulé en compagnie des propriétaires de cette ferme laitière, Christian L’Allier et Chantal Côté, hôtes de l’évènement.

De génération en génération depuis 1877

Ce sera la première fois, après sept années d’attente, que la Fête champêtre se déroulera dans une ferme laitière, que les propriétaires qualifient de «typique et fonctionnelle» . Une ferme qui a aussi la particularité d’avoir traversé les années grâce au travail et au labeur de nombreuses générations de L’Allier.

En effet, c’est par Jean Baptiste L’Allier que tout a commencé quand celui-ci a acquis la terre familiale en 1877. Et c’est en rachetant le roulement de la ferme de son père Gilles, en 1990, que Christian devint la cinquième génération de L’Allier sur l’entreprise laitière.

«Au sein de l’entreprise, plusieurs constructions et rénovations ont permis de grandement améliorer de travail, le confort et la qualité du troupeau. Les nombreux investissements, autant dans des sujets pur-sang que dans l’ajout d’une ration totale mélangée et l’augmentation du droit de produire, ont permis à la ferme d’atteindre des objectifs qui semblaient inaccessibles lors de son achat. De plus, l’implication des enfants fut une source constante de motivation qui a toujours donné le goût d’aller de l’avant» , de témoigner le couple L’Allier-Côté.

Une fête champêtre sur deux jours

Pour ce qui est de la Fête champêtre proprement dite, celle-ci se déroulera donc sur deux jours. Durant la soirée du samedi 5 août, le public est d’abord convié à un méchoui sous chapiteau, composé de produits régionaux servis à volonté, avec vin, cidre et hydromel offerts au prix de vente à la propriété. Un spectacle du chansonnier Karl Millette et du groupe This Side Up viendra égayer la soirée sur le plan musical.

Puis, le lendemain, le dimanche 6 août, un brunch, servi à compter de 9 h, donnera le coup d’envoi à une journée remplie d’activités pour petits et grands: messe avec la chorale La Joie de Vivre, présentation et visite de la ferme laitière, concours de génisses, triathlon agricole, exposition de machineries agricoles neuves et antiques, maquillage pour enfants, jeux gonflables et tours d’hélicoptère. De plus, plusieurs entreprises distribueront des friandises et des aliments. Le stationnement et l’accès sur le site sont entièrement gratuits durant toute la journée.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Fête champêtre ou acheter des billets pour le méchoui, il suffit de communiquer au 450 258-4654 (Société d’agriculture Mirabel–Deux-Montagnes) ou 450 475-6462 (fermer Gilcristall). On peut aussi écrire à l’adresse courriel Ferme.gilcristall@gmail.com ou consulter le [http://samdm.ca/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top