- PUBLICITÉ -
La cuisine collective en toute simplicité

(Photo Michel Chartrand)

La cuisine collective en toute simplicité

Centre d’entraide Thérèse-De Blainville

Envie de cuisiner en toute simplicité avec des amis ou encore avec des gens aimant la cuisine? Difficile de trouver la bonne recette pour économiser et offrir des repas variés à votre famille? Pourquoi ne pas participer à un atelier de cuisine collective organisé par le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville? Une occasion unique de s’amuser, discuter et cuisiner en toute amitié.

«Les ateliers de cuisine collective sont une belle façon d’apprendre comment économiser avec la circulaire. On présente également comment planifier un menu familial économique à chaque semaine», décrit Nathalie Chausseau, animatrice de l’atelier pour l’organisme.

Le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville offre ce nouvel atelier à tous les citoyens de la MRC, au coût de 5 $. Dans le cadre de l’atelier de cuisine collective, les participants vont apprendre comment économiser en cuisinant et comment organiser leurs repas, entre autres. L’entraide représente également une bonne façon de briser l’isolement. «Cuisiner en équipe tout en réduisant votre coût par repas grâce à une cuisine collective, oui c’est possible», de mentionner Anny Marleau, également animatrice de l’atelier.

La majorité des ateliers de cuisine se dérouleront le vendredi, dans la matinée à partir de février. Parmi les thèmes abordés, on retrouve comment organiser son frigo, connaître les légumineuses et les céréales, notamment. Des rencontres pour initier les enfants à l’univers de l’alimentation figurent également à la programmation du Centre. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville en composant le 450-435-0199.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top