- PUBLICITÉ -
La CAQ bonifierait le régime de soins de la vue

La Caq Bonifierait Le Régime De Soins De La Vue

La CAQ bonifierait le régime de soins de la vue

Élections provinciales 2018

La Coalition Avenir Québec (CAQ) bonifierait l’offre de soins de la vue pour les jeunes de 17 ans et moins en remboursant les paires de lunettes ou les lentilles cornéennes jusqu’à concurrence de 250 $, une fois tous les deux ans.

Coûtant en moyenne 257 $ annuellement, soit plus qu’en Ontario, les soins de la vue représentent une dépense «relativement importante» pour les familles du Québec. Bien que la RAMQ couvre un examen annuel de la vue pour les mineurs, l’achat des lentilles correctrices n’est quant à lui pas remboursé par l’État. Pour «assurer le bien-être, le développement et la réussite des enfants» , la CAQ élargirait la couverture actuelle afin que les jeunes de 17 ans et moins puissent bénéficier d’un meilleur traitement et d’un suivi adéquat.

«Une bonne santé visuelle est un élément clé qui influence directement le rendement scolaire et, conséquemment, la réussite éducative. On peut et on doit faire mieux pour l’avenir de nos enfants» , soutient la candidate de la CAQ dans Les Plaines, Lucie Lecours, dans un communiqué adressé au journal.

Pour les encourager à privilégier l’achat local, les parents devraient présenter une prescription émise par un optométriste pratiquant au Québec et faire l’achat des lunettes ou des lentilles cornéennes auprès d’une entreprise ayant pignon sur rue au Québec, afin d’obtenir leur remboursement de la RAMQ. À noter que tous les parents, qu’ils soient couverts ou non par une assurance privée, pourraient bénéficier de cette mesure.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top