- PUBLICITÉ -
La candidate du PLQ termine deuxième

Johanne Berthiaume

La candidate du PLQ termine deuxième

Blainville

Malgré une campagne électorale plutôt modeste, durant laquelle elle n’aura tenu qu’un seul point de presse, la candidate du Parti libéral du Québec dans le comté de Blainville, Johanne Berthiaume, a quand même fait bonne figure en terminant deuxième au fil d’arrivé.

Au total, la candidate libérale a réussi à obtenir 11 134 votes, soit 2 822 voix de moins que le candidat du Parti québécois, Daniel Ratthé. Ce résultat est sans doute satisfaisant si on le compare à l’élection de 2007, alors que le parti libéral avant terminé troisième, avec 8 109 votes. Toutefois, le résultat de 2008 reflète la tendance libérale dans le comté de Blainville, puisqu’en 2003, avant la vague adéquiste, le candidat libéral avait terminé deuxième, avec un écart similaire de 2 599 votes.

Discrète lors de la soirée du vote, la candidate libérale a regardé le déroulement du scrutin avec ses proches, dans une résidence privée de Sainte-Anne-des-Plaines, accompagnée des membres de son équipe de campagne et de sa famille.

Via un communiqué de presse, Mme Berthiaume s’est dite fière de la campagne qu’elle a menée au cours des dernières semaines. «Cette élection aura permis au Parti libéral du Québec de revenir majoritaire à l’Assemblée nationale et d’affronter les turbulences économiques qui s’annoncent. Les Québécois se sont prononcés, ils ont compris qu’il était dans leur intérêt d’élire un gouvernement majoritaire», peut-on lire dans le communiqué de presse.

Reverra-t-on Mme Berthiaume sur la scène politique provinciale? «Une expérience aussi intense qu’une campagne électorale valait la peine d’être vécue. Ce soir, à chaud, j’aurais même le goût de vous dire: à la prochaine», peut-on lire à la fin du communiqué de presse. Notons qu’au moment d’aller sous presse, Mme Berthiaume n’avait pas retourné nos appels.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top