- PUBLICITÉ -
La Bonne Soupe de Blainville, repas de réconfort

(Photo Michel Chartrand)

La Bonne Soupe de Blainville, repas de réconfort

Le 19 février au profit d’Opération Enfant Soleil

La bonne soupe. Pour plusieurs, particulièrement les enfants, il ne suffit parfois que de humer les effluves de celle de maman ou de grand-maman pour se retrouver dans un état particulier de bien-être.

C’est ce sentiment qui a inspiré l’animatrice d’Opération Enfant Soleil et résidante blainvilloise Sophie Chiasson, la Ville de Blainville et le Centre 50+ en vue de l’organisation conjointe, le samedi 19 février prochain, de la journée La Bonne Soupe de Blainville.

C’est ainsi que pour la toute première année, quelque 450 contenants de soupe aux légumes, préparée spécialement par le Centre 50+ et Sophie Chiasson, instigatrice du projet, seront mis en vente au Centre récréoaquatique de Blainville et à l’aréna municipal, deux endroits qui, selon les organisateurs, assureront une visibilité maximale à l’évènement.

Les contenants de soupe au format de 750 ml seront proposés au coût unitaire de 3 $, de 9 h à 16 h. Les sommes qui découleront de la vente seront entièrement versées à Opération Enfant Soleil et viendront grossir la cagnotte nationale de la société sans but lucratif.

Ces fonds sont redistribués en cours d’année auprès des quatre grands centres hospitaliers pédiatriques du Québec, des centres hospitaliers régionaux et des organismes œuvrant en santé sociale et physique, dans le but de les aider à se doter ou acheter des équipements spécialisés et adaptés pour les enfants malades.

À titre d’exemple, en 2009, c’est une enveloppe de 549 246 $ qui a été remise aux différents centres hospitaliers et organismes de la région des Laurentides par Opération Enfant Soleil.

Tous les 48 kilogrammes de légumes, les ingrédients et contenants nécessaires à la vente de soupes ont été commandités, ce qui assure une contribution minimale de 1 200 $ pour Opération Enfant Soleil cette année.

«C’est une première, ça ne s’est jamais fait ailleurs», insiste Sophie Chiasson. «Nous espérons que les citoyens du coin viendront participer massivement à cette journée et contribuer au tissage de cette toile de soutien, de solidarité et d’entraide, bref, de réconfort, qu’inspire Opération Enfant Soleil», a-t-elle ajouté en son rôle de porte-parole.

Entente de trois ans

«C’est vrai que c’est une première expérience, mais nous souhaitons qu’elle se poursuive dans le futur. La Ville de Blainville s’est d’ailleurs engagée à s’associer à l’initiative de Sophie Chiasson au cours des trois prochaines années. Je remercie d’ailleurs le Centre 50+ dont les bénévoles nous appuient de manière indéfectible pour la plupart de nos évènements», a laissé savoir le maire de Blainville, François Cantin.

Rappelons que le Centre récréoaquatique de Blainville est situé au 190, rue Marie-Chapleau, et que l’aréna est situé au 1009, rue de la Mairie. Pour de plus amples détails, il faut consulter le site Internet de la Ville de Blainville au [www.ville.blainville.qc.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top