logo journal nord-info
icon journal
Kateri Lesage et Guylaine Richer avec l’Équipe Leduc

Kateri Lesage Et Guylaine Richer Avec L’Équipe Leduc

Kateri Lesage et Guylaine Richer avec l’Équipe Leduc

Publié le 20/08/2017

La mairesse Madeleine Leduc entend bien faire élire une équipe complète au conseil municipal de Rosemère et confirmait cette semaine que les conseillères Kateri Lesage et Guylaine Richer feraient campagne à ses côtés en vue des élections du 5 novembre.

«Ce sont deux fidèles et inconditionnelles de mon équipe» , a d’abord mentionné la mairesse en évoquant les moments difficiles rencontrés en cours de mandat, alors que les conseillers Eric Westram (désormais candidat à la mairie), Daniel Simoneau et Marie-André Bonneau s’étaient dissociés de son caucus pour siéger à titre d’indépendants. «Malgré tous ces hauts et ces bas, nous avons développé un respect mutuel et préservé notre solidarité» , a-t-elle ajouté en parlant de celles qui furent élues avec elle, en 2013, et qu’elle présente comme deux femmes de tête, dévouées et passionnées.

Kateri Lesage

Détentrice d’une maîtrise en environnement, Kateri Lesage habite Rosemère depuis 1991 et s’est impliquée, en 2008, à la tête du comité des arts et de la culture de la Corporation des 50 ans de Rosemère. Depuis son élection, il y a quatre ans, elle a notamment piloté le comité consultatif d’urbanisme (CCU) et souhaiterait s’engager dans de nouveaux projets environnementaux, notamment la mise en place d’une commission de développement durable et d’une politique de l’arbre.

«Le couvert végétal privé est aussi important que celui de la Ville. On peut sensibiliser, éduquer et accompagner la population à ce niveau» , dit-elle, en mentionnant par ailleurs les actions qui ont été prises et qui restent à prendre dans le dossier de l’agrile du frêne (2 000 arbres publics et 10 000 arbres privés à Rosemère).

Après quatre ans au conseil municipal, Mme Lesage se sent encore mieux outillée pour accomplir son mandat. «Nous avons traversé des moments difficiles, c’est vrai. Rien n’est parfait, mais je suis très fière du travail accompli et des décisions que nous avons prises, toujours dans l’intérêt des citoyens» , a-t-elle soutenu.

Guylaine Richer

Résidante de Rosemère depuis 1992, Guylaine Richer a fait sa marque dans le milieu scolaire. Mère de quatre enfants, elle a présidé le conseil d’établissement de l’école Alpha, en plus d’œuvrer à titre de commissaire et de présidente du comité exécutif de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Élue en 2013, elle a notamment présidé l’Office municipal d’habitation de Rosemère et a siégé à la commission de la sécurité publique. On indique qu’elle a consolidé son expertise dans les domaines de la gestion financière, des infrastructures et des subventions gouvernementales, et souhaiterait aussi s’impliquer dans des projets environnementaux, notamment la préservation du caractère champêtre de Rosemère.

«Si les gens choisissent de s’installer à Rosemère, c’est notamment à cause de son caractère champêtre. Toutes les décisions que nous prenons en matière de développement doivent aller en ce sens» , affirme-t-elle.

«Avec Mme Leduc, nous avons assuré le suivi de nombreux dossiers, toujours en faisant preuve de vision, de rigueur et de détermination. C’est dans ce sens que je veux poursuivre mon implication» , dit-elle.

Enfin, Madeleine Leduc précise que son équipe affichera la parité hommes-femmes et qu’elle profitera des prochaines semaines pour présenter ceux et celles qui en feront partie. Relevons que l’actuel conseiller Normand Corriveau assistait à ce point de presse.