- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Jusqu’au 5 octobre: Un gâteau Généreux pour combler la faim

Qui aurait cru que des pommes déclassées deviendraient une source d’inspiration pour la mise sur pied d’une campagne de financement des plus innovantes? C’est pourtant l’idée qu’a eue un beau matin Pierre-Luc Lamontagne, vice-président de la Fondation CO2 Environnement et initiateur du projet Une pomme pour tous, qui distribue des milliers de pommes au Club des petits déjeuners du Québec et banques alimentaires locales.

«Nous avons un bon nombre de pommes déclassées et je voulais trouver une façon de faire plus que du jus. C’est en goûtant les pâtisseries de la Chocolaterie Mathilde Fays que cela m’est apparu comme une évidence et que sans le savoir, un important projet allait voir le jour», a raconté Pierre-Luc Lamontagne, pour qui une collaboration locale est d’autant plus valorisante.

Le Généreux, un gâteau qui porte bien son nom!

«J’ai été très emballée lorsque Pierre-Luc m’a demandé de créer un gâteau unique pour l’occasion. C’est toujours un beau défi et l’aspect zéro déchet est une philosophie à laquelle j’adhère entièrement», ajoute la chocolatière, qui n’a pas perdu de temps pour proposer Le Généreux, un gâteau composé de pommes caramélisées au beurre et à la fleur de sel et d’une généreuse mousse au chocolat blond Dulcey, assises sur un biscuit aux noix de Grenoble, le tout

nappé d’un glaçage de chocolat au lait.

Cette collaboration fructueuse permettra de remettre 7 $ pour chaque gâteau vendu à la Fondation pour le projet Une pomme pour tous. Les gâteaux pour 6 à 8 personnes sont vendus au coût de 25 $.

Jusqu’au 5 octobre pour réserver son Généreux

Mentionnons que l’objectif de cette première édition est de trouver preneurs pour 100 gâteaux, qui seront distribués durant la fin de semaine de l’Action de grâces. La population a jusqu’au jeudi 5 octobre pour réserver son Généreux, soit sur le site Web de la chocolaterie au [www.chocolateriefm.com] ou en se présentant sur place, au 47, rue Notre-Dame à Oka.

Dans les deux cas, le paiement doit être fait au moment de la réservation. La distribution se fera à la chocolaterie le vendredi 6 octobre, de 17 h à 19 h, et le samedi 7 octobre, de 11 h à 15 h.

L’équipe du Projet Une pomme pour tous, qui sera présente lors de la distribution des gâteaux, souhaite planter 5 000 pommiers sur les terres de l’Abbaye d’Oka.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top