- PUBLICITÉ -
Journée verte le 14 mai

Photo Michel Chartrand La mairesse de Rosemère, Marlene Cordato, dévoilant les activités de la première journée sur l’environnement, le 14 mai.

Journée verte le 14 mai

Boisbriand

Envie d’en savoir plus sur l’environnement et de connaître différentes astuces et activités pour réduire votre empreinte écologique? Pourquoi ne pas participer à la journée verte en faveur de l’environnement organisée par la ville de Boisbriand, le 14 mai prochain, à la Maison du citoyen et de la Place de la culture?

Cette idée de mettre en place une journée de l’environnement et une initiative du conseil municipal et de l’ensemble des services municipaux. «J’ai placé l’environnement parmi les priorités de mon administration: elle guide tous les aspects du développement de Boisbriand. Ce dossier a déjà de nombreuses réalisations à son actif, pilotées notamment par nos services municipaux», de mentionner la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, visiblement fière d’annoncer la tenue de cette journée.

Depuis l’entrée en fonction du conseil municipal, plusieurs gestes ont été posés pour mettre l’environnement au premier rang des priorités, selon la mairesse. «La qualité de vie que nous proposons aux Boisbriannais repose, entre autres, sur le choix vert stratégique que la Ville a fait», résume Marlene Cordato.

«La Journée de l’environnement, à Boisbriand, est une initiative supplémentaire qui permettra aux citoyens de mesurer toute l’importance que nous attachons à l’environnement. Elle permettra également de faire le plein d’idées et de renseignements, car les gestes et les mesures dans ce domaine sont variés, simples et accessibles à tous», souligne la mairesse.

Lors de cette journée spéciale en faveur de l’environnement, les citoyens seront invités à visiter plus d’une vingtaine de kiosques d’exposants, dont ceux des services municipaux, afin d’obtenir des renseignements et prendre de l’information. Pour faciliter la visite des parents, une halte-garderie sera sur place pour divertir les enfants.

De plus, ÉcoAnima, un service d’animation relative à l’environnement, présentera une activité pour les 6 à 12 ans sur les boîtes à lunch bien pensées. Le compostage domestique, la récupération d’eau de pluie et la fabrication de structures de saules seront démystifiées par des ateliers en continu sur ces sujets.

Un vox pop accueillera également ceux qui veulent partager leur opinion sur l’importance de la persévération de l’environnement. Mentionnons que cinq barils de récupération d’eau de pluie et quatre composteurs domestiques seront tirés à titre de prix de présence.

Les jeunes auront également leur voix, au moyen de dessins, de bandes dessinées et de dissertations réalisés par des élèves des écoles de Boisbriand et qui seront affichés.

«Je vous invite à découvrir des idées et des renseignements sur l’environnement qui vous entoure. L’initiative vous permettra de mesurer toute l’importance que nous attachons à notre milieu naturel», de conclure la mairesse. Notons que les activités débuteront à 10 heures et se termineront à 15 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top