- PUBLICITÉ -
Journée internationale des aînés: Mirabel honorera les bénévoles aînés

Pauline Dagenais

Journée internationale des aînés: Mirabel honorera les bénévoles aînés

La MRC de Mirabel sera l’hôte de la Journée internationale des aînés qui aura lieu le 5 octobre prochain, de 10 h à 14 h 30, au Complexe du Val-d’Espoir, situé dans le secteur de Saint-Janvier. Une journée qui soulignera et honorera l’implication bénévole des aînés dans la communauté.

La conseillère municipale du district numéro 2 à la Ville de Mirabel, Guylaine Coursol, en assumera le rôle de marraine d’honneur. Cette dernière considère que l’implication bénévole s’apparente au don de soi. «C’est une partie de nous qu’on donne aux autres. Cette journée est un hommage et une fête de remerciements», indique-t-elle.

Lors de la conférence de presse, Mme Coursol a lu le mot du maire Jean Bouchard qui n’a pu être présent. Celui-ci a reconnu que les gens qui donnent de leur temps sont une grande richesse pour tous. Une affirmation qui fait consensus puisque cette journée sera l’occasion de remercier tous les bénévoles aînés en général, en plus de mettre à l’honneur 15 d’entre eux pour leur implication.

«Nous voulons souligner les efforts de ces 15 bénévoles aînés et je remercie la Ville pour la tenue de cet évènement», a mentionné Maurice Rivet de la Table de concertation régionale des aînés des Laurentides (TRAL).

Lors de cette journée du 5 octobre, la MRC de Mirabel profitera de l’occasion pour reconnaître une bénévole en particulier. Il s’agit de Gisèle Gariépy, du Comptoir d’entraide populaire de Mirabel. «Cette dame a été reconnue dans son milieu pour toutes les actions réalisées et son implication personnelle au sein de la communauté. Nous sommes très heureux d’avoir cette dame au cœur d’or parmi nous!», ont souligné les organisateurs.

Plusieurs partenaires et collaborateurs se greffent à l’évènement notamment la Table de concertation communautaire de Mirabel, présidée par Thérèse Lavoie, Vélo Duo qui, par l’entremise de Denis Desjardins offrira une navette en triporteur entre le stationnement et l’entrée du bâtiment où se déroulera l’évènement, de même que la députée provinciale de Mirabel, Sylvie d’Amours.

«Il est important de célébrer les aînés et de sensibiliser la population à la part sociale qu’ils représentent», a déclaré Mme d’Amours avant d’aborder la question du pouvoir d’achat de ces derniers et de la pression qu’ils subissent avec des baisses de revenus. Elle a terminé en disant: «Je félicite Mirabel d’organiser ce type de journée, l’ensemble des bénévoles est un apport important pour la communauté et tous devraient être remerciés».

Lors de la journée, un buffet sera servi aux invités et de jeunes musiciens seront présents pour créer l’ambiance musicale. Un moment de Zumba a également été prévu et sera animé par Nadia Lapointe. Des kiosques du terroir mirabellois seront aménagés pour faire connaître les produits. Ce sont 300 personnes qui sont attendues.

L’ensemble des aînés des Laurentides est invité à y participer et il est encore possible de s’inscrire pour cette journée en se procurant des billets au coût de 12 $. Il suffit, pour ce faire, de contacter la Table de concertation communautaire de Mirabel, au 450-475-0155.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top