- PUBLICITÉ -
Jouez au golf pour combattre la faim

(Photo Michel Chartrand)

Jouez au golf pour combattre la faim

Moisson Laurentides annonce sa 12e Classique de golf qui se tiendra le 19 mai prochain pour une quatrième année au Club de golf Le Blainvillier à Blainville.

Le maire de la ville, François Cantin, en sera le président d’honneur. L’objectif de cette année est d’amasser 35 000 $ qui serviront à entretenir et renouveler la flotte de camions de la banque alimentaire.

Le comité organisateur, et particulièrement le maire Cantin, invite la population et les gens d’affaires à participer à cet évènement caritatif. «Ça me fait plaisir d’avoir accepté cette invitation, la cause est importante, même si elle passe souvent sous silence. Ça me fait d’autant plus plaisir, puisque l’organisme comme l’évènement sont à Blainville», a commenté François Cantin en conférence de presse. Il a également fait un portrait de Moisson en expliquant que l’augmentation de la population dans les Laurentides est directement liée à la hausse des problématiques socio-économiques. La banque alimentaire devient donc très importante pour la région. Tout ceci n’est d’ailleurs pas étranger à l’augmentation de la charge qu’a à assumer Moisson Laurentides et les façons qu’elle doit trouver pour continuer à financer ses services. «Il m’apparaît primordial d’appuyer Moisson Laurentides à l’année et particulièrement de la part de la communauté d’affaires», a terminé le maire.

L’objectif financier du tournoi de golf est le même que l’an dernier. Il contribuera directement à l’entretien des quatre camions de Moisson qui parcourent 130 000 km par année. Autant de kilométrage pour fournir en denrées les 83 organismes locaux accrédités répartis dans 116 municipalités des huit MRC des Laurentides et deux MRC de Lanaudière. «Certains de nos camions sont vieillissants et ça coûte très cher en frais d’entretien, ces derniers ne cessent d’augmenter», a déclaré la directrice générale de Moisson, Annie Bélanger.

La banque alimentaire régionale dessert, par le biais de ses organismes, plus de 50 000 personnes par mois. Elle fait également face à une nouvelle forme de pauvreté, celle des travailleurs à temps plein à bas salaire et voit une augmentation de 15 à 30 % de personnes seules recourir aux services de l’aide alimentaire.

Le comité organisateur de la 12e Classique de golf espère donc obtenir la participation de 144 golfeurs pour encore une fois atteindre son objectif financier de 35 000 $. Les personnes et entreprises intéressées à participer cet évènement sont invitées à former des quatuors et à s’inscrire à la Classique. Pour davantage d’information, il est possible de joindre Moisson Laurentides au 450-434-0790.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top