- PUBLICITÉ -
Jean-Philippe Meloche, candidat à l’investiture péquiste dans Groulx

Jean Philippe Meloche, Candidat à L’investiture Péquiste Dans Groulx

Jean-Philippe Meloche, candidat à l’investiture péquiste dans Groulx

Le mercredi 27 juin prochain

C’est avec l’appui unanime de l’exécutif du Parti québécois (PQ) de la circonscription que Jean Philippe Meloche présente sa candidature à l’investiture qui aura lieu le mercredi 27 juin prochain dans Groulx. Cet économiste et spécialiste des questions de finances municipales et de transports urbains souhaite y porter les couleurs du Parti québécois aux élections provinciales du 1er octobre prochain.

C’est avec l’appui unanime de l’exécutif du Parti québécois (PQ) de cette circonscription que Jean Philippe Meloche présente sa candidature à l’investiture qui aura lieu le mercredi 27 juin prochain dans Groulx. Cet économiste et spécialiste des questions de finances municipales et de transports urbains souhaite y porter les couleurs du Parti québécois aux élections provinciales du 1er octobre prochain.

«Le PQ est le parti qui a le plus contribué à l’émancipation du Québec au cours des 40 dernières années. Il a toujours formé de bons gouvernements. Et si on veut un jour réaliser l’indépendance, il faudrait peut-être éviter de porter au pouvoir des partis fédéralistes, libéraux ou caquistes. On s’est éloigné de notre objectif au cours des dernières années. J’aimerais contribuer à rattraper le terrain perdu» , d’affirmer, par voie de communiqué de presse, ce militant de longue date dans l’organisation péquiste de la région des Laurentides pendant plusieurs années.

La congestion, un enjeu

Jean-Philippe Meloche est professeur d’économie urbaine à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal, de même que chercheur «fellow» au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (le CIRANO). Il a publié plusieurs ouvrages sur des questions économiques liées aux transports urbains, aux taxes municipales et au développement immobilier. Il intervient régulièrement dans les médias nationaux pour commenter les politiques publiques dans ces domaines.

Sur le plan professionnel, il a aussi travaillé plusieurs années dans la région des Laurentides, notamment comme conseiller en développement régional à la Conférence régionale des élus des Laurentides.

«La congestion devient un enjeu majeur pour les résidents de Groulx. Les options de transport en commun sont limitées. Avec le Grand déblocage que propose le Parti québécois, on réduira de 10 % le nombre de voitures sur les routes. La baisse de congestion conséquente permettra aux citoyens du comté de passer plus d’heures en famille à pratiquer les loisirs qu’ils aiment. Avoir un économiste spécialiste de ces questions dans l’équipe du Parti québécois est certainement un atout» , de soutenir M. Meloche.

Enfin, selon Yannick Gagnon, président de l’exécutif local, «Jean-Philippe Meloche représente une très bonne candidature pour la circonscription. Il a grandi ici et connaît bien les enjeux. Le fait qu’il soit économiste lui permettra, en plus, de donner la réplique à son vis-à-vis durant la campagne électorale. Ce sera un atout indéniable pour l’équipe économique du Parti québécois

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top