- PUBLICITÉ -
– Jean-François Foisy

Photo Mychel Lapointe – Jean François Foisy n'a pas manqué de vanter les mérites des fondateurs du territoire du CISSS des Laurentides.

«Une aide plus que précieuse…» – Jean-François Foisy

Les fondations du CISSS des Laurentides

Foi de Jean-François Foisy, les 16 fondations qui œuvrent sur le territoire du Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) des Laurentides font un travail «exceptionnel».

C’est ce qu’a témoigné le président-directeur général du CISSS, mercredi dernier à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, alors qu’on lançait (tout comme on l’avait fait à Rivière-Rouge le matin, et qu’on allait le faire à Saint-Eustache plus tard dans la journée) une campagne de promotion commune sous le thème Pour notre santéet notre bien-être, je donne localement.

«Il est important de bien comprendre leur rôle. Sans ces fondations, on n’y arriverait pas» , de reprendre M. Foisy. «Elles offrent une aide plus que précieuse pour nous» .

Vocations multiples

Comme l’explique le PDG du CISSS, certaines fondations amassent des fonds afin de «nous soutenir dans l’achat de différents équipements médicaux» .

«D’autres nous épaulent plutôt dans la mise en place d’activités additionnelles et de milieux adaptés pour les personnes en centres d’hébergement. D’autres fondations appuient plutôt nos interventions en réadaptation auprès des personnes ayant une déficience physique ou intellectuelle, nos interventions auprès des jeunes en difficulté, ou encore, auprès des personnes aux prises avec une dépendance» .

Quelque 80 installations

Il faut savoir que le CISSS des Laurentides compte plus de 80 installations et une panoplie d’experts au service de la santé et du bien-être de la population.

L’organisation régionale regroupe des hôpitaux, des CLSC, des centres d’hébergement, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme, des centres de réadaptation en déficience physique et des centres de réadaptation en dépendance.

«Nos équipes sont reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme et elles travaillent de concert afin d’offrir des services de qualité. À cela, s’ajoute l’apport inestimable des fondations qui nous permettent de nous améliorer continuellement, de toujours faire plus et mieux. Elles nous soutiennent dans les projets qui peuvent faire une différence auprès de la population» , d’ajouter M. Foisy.

Pour contribuer à l’une ou l’autre des fondations, on visite le [www.santelaurentides.gouv.qc.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top