- PUBLICITÉ -
Jean Blanchard s'éteint à 81 ans

Jean Blanchard

Jean Blanchard s’éteint à 81 ans

Maire de Sainte-Thérèse, de 1975 à 1987

L’ex-maire de Sainte-Thérèse, Jean Blanchard, est décédé le dimanche 15 mai, à l’âge de 81 ans.

Né en 1930 et notaire de profession, M. Blanchard a été maire de la Ville de Sainte-Thérèse de 1975 à 1987. Il a ensuite continué d’exercer sa profession jusqu’en 1994, année où il a pris sa retraite. M. Blanchard était l’époux d’Andrée Monette, avec qui il a eu deux filles, Marie et Caroline.

Ses 12 années à titre de maire auront été marquées par la modernisation de la Ville de Sainte-Thérèse, devenue à partir de ce moment capitale administrative au sein de la MRC de Thérèse-De Blainville, dont il fut aussi le préfet.

Souffrant d’emphysème depuis quelques années et atteint d’un cancer des poumons, M. Blanchard a séjourné à l’hôpital pendant quelques semaines avant de revenir auprès des siens. «Sa santé s’est vraiment détériorée à partir du mois de décembre. Il a passé les mois de mars et d’avril à l’hôpital. Il y a 10 jours, nous l’avons ramené à la maison pour une semaine», nous racontait l’une de ses filles, Marie, au lendemain du décès de son père. M. Blanchard est décédé quelques jours plus tard, au Centre d’hébergement Drapeau-Deschambault, à Sainte-Thérèse.

La famille recevra les condoléances ce dimanche 22 mai, au Complexe funéraire régional Guay, situé au 418, boulevard Labelle, à Rosemère, de 14 h à 17 h, puis de 19 h à 22 h. Le lendemain, soit le lundi 23 mai, le salon ouvrira à 9 h. Suivront les funérailles à l’église de Sainte-Thérèse d’Avila, à 11 h. Des dons à la Fondation du centre Drapeau Deschambault seraient appréciés.

Le Groupe JCL, qui publie le Nord Info et la Voix des Mille-Îles, désire exprimer ses plus sincères condoléances à la famille de Jean Blanchard.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top