- PUBLICITÉ -
Janette Bertrand Rosemère

Janette Bertrand en compagnie de la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, évidemment ravie de la recevoir.

Janette Bertrand est née le 25 mars 1925 à Montréal.

Janette Bertrand parle de vieillesse avec les Rosemèrois

Les Rosemèrois ont eu la chance de rencontrer l’écrivaine, journaliste et comédienne Janette Bertrand, mercredi au Centre communautaire de Rosemère. Cette grande dame du milieu artistique québécois y était pour présenter son livre La Vieillesse par une vraie vieille, paru chez Libre Expression en mars 2016.

Identifié comme une biographie, le bouquin, destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus, envoie un message fort à l’effet que, comme le dit Mme Bertrand: «Oui, il y a du plaisir après soixante-cinq ans.»

Elle ajoute, pour résumer le livre: «Au cours de ma longue vie, j’ai accumulé des moyens efficaces pour mieux passer les trente ans supplémentaires que la science nous alloue. Je veux les partager avec vous. Ils fonctionnent, j’en suis la preuve. Puisque, après la retraite, on va vivre encore de longues années, ce serait dommage de les gaspiller ou même de les gâcher. Elles sont précieuses.»

Lors de cette rencontre littéraire, les citoyens ont pu échanger avec Mme Bertrand sur les différents thèmes abordés dans son œuvre tels que l’amour et la santé.

La mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, était évidemment heureuse d’accueillir Janette Bertrand dans sa Ville.

«Ce fut un honneur de recevoir Mme Bertrand à Rosemère et de pouvoir échanger avec elle sur différents sujets qui interpellent tant les jeunes que les moins jeunes, s’est réjouie Mme Leduc. Par son engagement social, a-t-elle poursuivi, Janette Bertrand constitue un modèle d’inspiration pour tous les citoyens.»

Soulignons que La Vieillesse par une vraie vielle n’est pas le premier livre de Janette Bertrand. Âgée de 91 ans, elle en a déjà écrit plus d’une dizaine, dont son autobiographie, Ma vie en trois actes, lancée en 2004. Elle a d’ailleurs reçu le Prix du Grand Public pour cet opus, en 2005, lors du Salon du livre de Montréal.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top