- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Invitation à prendre rendez-vous avec soi

En collaboration avec la Maison de la famille de Mirabel, deux stagiaires en Techniques de travail social du Cégep de Saint-Jérôme invitent les parents de la communauté de Mirabel à prendre rendez-vous avec eux-mêmes le temps d’une matinée, le mercredi 25 avril, de 8 h 15 à 12 h, au Complexe du Val-d’Espoir de Mirabel (secteur Saint-Janvier). Gratuit et halte-garderie sur place.

Cette journée a pour objectif de sensibiliser les participants, au stress et à l’importance de prendre du temps pour soi, en expérimentant divers moyens pour prévenir l’épuisement parental. Les parents pourront alors entendre une conférence sur le rôle parental, expérimenter le yoga, participer à un atelier de cuisine, bouger un peu et profiter d’une aire de détente, pendant que leurs enfants s’amuseront à la halte-garderie gratuitement. Inscription au [famillemirabel.com/calendrier] ou 450 258-2121, poste 200, les places sont limitées.

Les partenaires de cet événement unique en son genre sont: Jean Coutu, de Saint-Janvier, Chocolats favoris, de Blainville, Simon Marcil, député de Mirabel, le Centre Belles Formes, de Blainville, et autres à venir.

Le stress parental

Le stress parental est directement lié aux enfants, plus précisément à leur éducation. Le fait de devoir prendre en charge un enfant en bas âge est une source de stress supplémentaire, puisque celui-ci demande une attention particulière. Le stress est le résultat d’accumulation de plusieurs éléments qui sont nouveaux pour le parent. Celui-ci a moins de temps pour lui, puisqu’il doit subvenir aux besoins de son enfant, ce qui lui demande beaucoup d’énergie, tant physiquement que psychologiquement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top