- PUBLICITÉ -
Introduction de la Carte citoyen

L’annonce a eu lieu en compagnie de Chantal Lehoux, conseillère municipale, Ramez Ayoub, maire de Lorraine, Lisa Charland, directrice du Service des loisirs et de la culture, et Jean Comtois, conseiller municipal.

Introduction de la Carte citoyen

Lorraine

Finie l’époque où les résidants de Lorraine devaient présenter une carte d’identité contenant des informations personnelles lors de l’inscription à des activités municipales. Depuis la fin du mois d’août, la Ville a mis en place la Carte citoyen personnalisée.

Sur cette carte, on retrouve l’identification de la personne, les coordonnées ainsi qu’un des emblèmes de la ville, le manoir. Le but : améliorer l’accès aux inscriptions des différentes activités offertes par la Ville.

«La Carte citoyen est un pas de plus qui concrétise notre volonté de prioriser l’accessibilité aux services offerts aux citoyens de Lorraine. Celle-ci remplacera graduellement l’actuelle carte de la bibliothèque tout en donnant accès à l’inscription aux évènements de la ville et à de nouveaux services qui viendront s’ajouter à ce projet au printemps 2011», de préciser le maire, Ramez Ayoub.

Plusieurs villes des Basses-Laurentides possèdent déjà le système de carte de citoyen pour leurs résidants. «Chaque membre de la famille doit posséder sa propre carte qui sera valide pour une durée d’un an. L’accès à cette preuve de résidence universelle facilitera grandement l’inscription aux activités proposées par le Service des loisirs et de la culture d’autant plus que nous prévoyons mettre en place un service d’inscription en ligne dès le printemps 2011. La carte est gratuite. Des frais de remplacements de 5 $ seront exigés si la carte est perdue», de mentionner Lisa Charland, directrice du Service des loisirs et de la culture. Déjà, 323 cartes ont été produites.

Pour avoir obtenir la Carte citoyen, les résideants de Lorraine sont invités à se rendre à la bibliothèque municipale, au comptoir du Service des loisirs et de la culture ou encore via le site Internet de la ville afin d’obtenir le formulaire d’inscription. À noter, toutes les demandes de carte doivent être accompagnées des preuves d’identité valides pour chacun des membres de la famille. Par preuve d’identité sachez que la ville souhaite recevoir une copie du permis de conduire, bulletin scolaire compte de taxes municipales ou scolaire, par exemple.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top