logo journal nord-info
icon journal
Inauguration d’un tableau de reconnaissance: la Fondation du Collège Lionel-Groulx honore ses donateurs

Le président de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, Paul Paré, tout de suite après le dévoilement du tableau de reconnaissance. Avec lui, on reconnaît le directeur-général du Collège, Michel Louis Beauchamp, et les présidents d’honneur des deux dernières campagnes majeures de financement, Joé Bélanger et Charles Le Borgne.

Inauguration d’un tableau de reconnaissance: la Fondation du Collège Lionel-Groulx honore ses donateurs

Publié le 23/09/2016

Afin de remercier tous ceux et celles qui soutiennent ses actions par des dons monétaires, la Fondation du Collège Lionel-Groulx vient d’inaugurer un tableau de reconnaissance sur lequel sont inscrits les noms des donateurs qui se sont manifestés au cours des deux dernières campagnes majeures de financement.

Ce tableau était dévoilé lors d’une courte cérémonie qui se tenait le mercredi 21 septembre, et l’objet est désormais bien en vue, dans le hall d’entrée de la rue Duquet. Il vous suffit, une fois la porte franchie, de lever les yeux en tournant la tête vers la droite.

Promesse tenue

Il s’agissait d’une promesse faite par la Fondation au cours de la dernière campagne, rappelait le président de la Fondation, Paul Paré, qui saluait par le fait même les présidents d’honneur de ces deux collectes de fonds, Charles Le Borgne (2001-2006), alors directeur-général de la Sodet, et Joé Bélanger (2012-2017), directeur-général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Rappelons que ces campagnes avaient donné des résultats probant, la Fondation s’enrichissant, dans un premier temps, d’un montant de un million de dollars, alors que la seconde avait permis d’amasser 2 170 000 $. «Nous sortons d’un conseil d’administration et je peux vous dire que la Fondation présent des ratios financiers exceptionnels», se réjouissait publiquement M. Paré, se disant heureux de pouvoir rendre justice à Charles Le Borgne, dont l’engagement n’avait pas été souligné à la satisfaction du président, à l’époque. M. Paré remerciait tout autant Joé Bélanger, de même que l’ensemble des donateurs.

Au profit des étudiants

De son côté, le directeur-général du Collège Lionel-Groulx, Michel Louis Beauchamp, faisait de même en rappelant que toutes les sommes amassées profitent directement aux étudiants de l’institution thérésienne. «Nous souhaitons témoigner de l’implication de ceux-ci au développement de l’éducation dans la région, mais également au support apporté à notre jeunesse. Nous souhaitons tous que nos étudiants terminent leurs études avec succès. Vous savez que notre société en a besoin», a-t-il exprimé.

La Fondation

S’instruire, réussi, redonner, voilà ce qui motive les membres de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, un organisme à but non lucratif qui s’est donné le mandat de soutenir les étudiants de différentes manières : bourses d’excellence; soutien financier aux étudiants en difficulté; contribution aux activités culturelles, artistiques, sportives, techniques ou scientifiques; contribution aux projets de recherche et de développement qui bonifient les outils et les méthodes pédagogiques; préservation du patrimoine historique du Collège Lionel-Groulx et de l’ancien Séminaire de Sainte-Thérèse.