logo journal nord-info
icon journal
Guy Pelletier:  Près de 40 années passées au service des Lorrains

Le retraité Guy Pelletier pose en compagnie du maire de Lorraine, Jean Comtois.

Guy Pelletier: Près de 40 années passées au service des Lorrains

Publié le 10/09/2018

C’est une nouvelle aventure qui débute pour Guy Pelletier, employé à la division des travaux publics de la Ville de Lorraine. D’abord embauché comme journalier, en janvier 1979, M. Pelletier a gravi les échelons jusqu’à ce qu’il soit promu surintendant en 1992, puis chef de division.

C’est donc dire qu’il a traversé bien des époques de l’histoire de cette jeune ville fondée en 1960. Dynamique, serviable et loyal sont quelques-unes des qualités que lui reconnaissent les nombreux Lorrains et collègues qui l’ont côtoyé tout au long de sa carrière.

Lors d’un vibrant hommage rendu par l’ensemble de ses collègues de travail, le maire Jean Comtois a tenu à remercier M. Pelletier pour ces nombreuses années de loyaux services «Au nom de tous les membres du conseil municipal, merci pour ton excellent travail au service des Lorrains. Quand je vois que des employés restent aussi longtemps, je peux juste conclure que notre équipe municipale est exceptionnelle!»

Le maire a ajouté: «Plusieurs employés sont ici depuis 10, 15 et même 25 ans. Je pense que cette stabilité et la motivation qu’on sent chez nos gens permettent d’offrir de meilleurs services aux citoyens. Nous te souhaitons une superbe et très longue retraite.»

Pour ce qui est du directeur général, Christian Schryburt, il a déclaré: «Guy, nous sommes très reconnaissants pour ton dévouement sur près de quatre décennies. Grâce à ton travail, tu as contribué à faire de Lorraine cette belle ville si unique. En santé et toujours énergique, tu mérites maintenant amplement une retraite fabuleuse. Je te souhaite d’en profiter pleinement en passant du temps de qualité avec tes proches. Bonne retraite!»

Tous les employés de la Ville joignent bien sûr leurs meilleurs souhaits à ceux des élus et du directeur général.

MOTS-CLÉS