logo journal nord-info
icon journal
Frais d’interchange: les actions de la députée Linda Lapointe portent fruits

La députée Linda Lapointe était présente lors de l’annonce du ministre Morneau, concernant les frais d’interchange aux PME.

Frais d’interchange: les actions de la députée Linda Lapointe portent fruits

Publié le 15/08/2018

La députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, a assisté à une annonce du ministre des Finances, Bill Morneau, le 9 août dernier, dans un supermarché d’Ottawa. Après plusieurs mois de négociation, le gouvernement libéral a été en mesure de s’entendre avec Visa et MasterCard pour que ceux-ci réduisent les frais de gestion des petites et moyennes entreprises (PME).

Concrètement, le ministre Morneau a annoncé qu’en 2020, les frais d’interchange chargés aux PME canadiennes seront réduits. Ce dossier est important pour la députée, explique-t-on dans le communiqué, car, ayant exploité pendant de nombreuses années un supermarché, elle a pu observer concrètement les répercussions de frais d’interchange élevés.

«Avoir une PME, c’est travailler de longues heures et c’est un défi de grande taille. C’est pourquoi notre gouvernement met tout en œuvre pour aider ces entrepreneurs d’ici qui se dévouent pour leurs entreprises. Nous sommes conscients que les PME sont une partie intégrante de notre économie», souligne-t-elle.

Le ministre n’a pas manqué de souligner l’apport considérable de la députée Lapointe dans cette entente. On rappelle que celle-ci travaillait, depuis le début de son mandat, sur un projet de loi privé concernant les frais d’interchange. Elle a mis l’enjeu de l’avant et fait avancer le dossier des frais d’interchange.

«Je suis très heureuse d’avoir contribué par mon travail à cette annonce qui concerne toutes les PME à travers le Canada», a affirmé Mme Lapointe.

MOTS-CLÉS