logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Jocelyn Hogue, président d’honneur du 8e Festipâtes, Paul Paré, président de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, et Suzanne Lefebvre de la BMO. Photo Christian Asselin

GalleryImage1

Alexis Deslauriers, étudiant, Paul Paré, président de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, Nathalie Blanchette, Collège Lionel-Groulx, Jocelyne Roch, directrice de la Fondation, Jocelyn Hogue, président d’honneur du Festipâtes, Sabrina Lavigne, étudiante, et Suzanne Lefebvre, BMO. Photo Christian Asselin

Festipâtes de la Fondation du Collège Lionel-Groulx: le 19 octobre, on mange pour les collégiens

Publié le 18/09/2018

La 8e édition du Festipâtes, présentée par la BMO (Banque de Montréal), aura lieu le vendredi 19 octobre, de midi à 14 h, au Parc équestre de Blainville. Organisé sous la présidence d’honneur de Jocelyn Hogue, président-directeur général de Toitures Hogue, l’événement est destiné à amasser des fonds pour la Fondation du Collège Lionel-Groulx.

Chaque année, des milliers de dollars sont remis à des étudiants du collège par le biais de sa Fondation. Que ce soit sous forme de bourses d’études, d’aide financière ponctuelle ou de dons pour appuyer un projet étudiant, un stage à l’étranger par exemple, les sommes ainsi octroyées contribuent sans aucun doute à la réussite éducative des étudiants aidés.

«Notre objectif est de récolter 15 000 $ pour nos étudiants, mais il est également important de mentionner que ce qui ne sera pas consommé au terme du dîner sera remis au Resto-Pop de Sainte-Thérèse», a mentionné Jocelyne Roch, directrice générale de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, avant de rappeler que le Festipâtes est l’un des événements majeurs de la Fondation du Collège, au même titre que le tournoi de golf et la loto-voyages qui revient cette année pour une 2e édition.

«Le Festipâtes, c’est avant tout un événement pour faire parler de nous, de renchérir le président de la Fondation, Paul Paré. L’activité accueille plus de 800 personnes, mais surtout, met en valeur les produits de la région.»

Un événement méconnu?

Si Jocelyn Hogue a accepté la présidence d’honneur, c’est avant tout pour faire la promotion du Festipâtes qui est, à son avis, un événement encore trop méconnu de la population, et ce, même si celui-ci en sera à sa 8e édition, le 19 octobre.

«Ce qui me surprend le plus au sujet de cet événement, c’est le nombre de personnes qui disent ne jamais en avoir entendu parler. Ça me fait donc énormément plaisir d’agir à titre de président d’honneur. Vous pouvez être certain que je vais en parler pour le faire connaître davantage!» a mentionné M. Hogue, précisant du même souffle avoir fait ses études collégiales au Collège Lionel-Groulx avant de prendre les rennes de l’entreprise familiale établie dans la région depuis plus de 40 ans.

«Beaucoup de nos employés viennent du collège Lionel-Groulx, dont mon fils, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous impliquons», d’ajouter Suzanne Lefebvre de la BMO, fière partenaire de l’événement depuis maintenant cinq ans.

Pour se procurer des billets au coût de 30 $, ou une table de 10 personnes à 250 $, il suffit de communiquer avec la Fondation en composant le 450 430-3120, poste  2259, ou, par courriel, à fondation@clg.qc.ca.