- PUBLICITÉ -
Fabien Torres sera le candidat de Québec solidaire dans Groulx

Crédit photo Pierre Robert – Enseignant de sociologie au Collège Lionel-Groulx, ainsi qu’en milieu carcéral, Fabien Torres défendra les couleurs de Québec solidaire dans Groulx lors des élections provinciales du 1er octobre prochain.

Fabien Torres sera le candidat de Québec solidaire dans Groulx

Élections provinciales 2018

Né en Corse, établi au Québec depuis 2006 et enseignant de sociologie au Collège Lionel-Groulx, ainsi qu’en milieu carcéral, Fabien Torres sera le candidat de Québec solidaire (QS) dans la circonscription de Groulx lors des élections provinciales du 1er octobre prochain.

Seul en lice, celui-ci a officiellement désigné au terme d’une assemblée d’investiture qui a eu lieu le mercredi 30 mai dernier au Centre d’entraide Thérèse-de Blainville, à Sainte-Thérèse, dans une salle remplie de membres de Québec solidaire.

Une plus grande ustice sociale

«Je suis extrêmement honoré de représenter Québec solidaire dans Groulx. Je vois cela comme l’aboutissement de mes différentes implications ici et une manière très importante de démontrer mon fort sentiment d’appartenance aux Basses-Laurentides. Car les Basses-Laurentides, ce n’est pas une banlieue-dortoir, c’est une région avec une identité de plus en plus forte» , a déclaré, dans un premier temps, celui-ci dans son discours.

Le candidat solidaire, qui sera notamment opposé à l’économiste et caquiste Éric Girard, a indiqué que ses valeurs l’ont toujours guidé dans ses actions, et que celles de Québec solidaire le rejoignent particulièrement, qu’il s’agisse d’une plus grande justice sociale, de la nécessité d’une transition écologique, de l’importance de la démocratie participative ou encore de la nécessité de bâtir des communautés fortes.

«Dans Groulx, je souhaite donc être le candidat d’une plus grande justice sociale. Je souhaite représenter celles et ceux qui travaillent pour un autre Québec, et depuis sept ans que je m’implique ici, j’en ai rencontré beaucoup» , a renchéri le candidat de QS dans Groulx, précisant que ses quatre priorités pour une plus justice sociale tourneront autour de la santé, des logements, de l’éducation et du transport.

«Jusqu’au 1er octobre, c’est la bataille des idées qui doit primer. Nous devons convaincre nos amis, collègues, voisins du bienfait des idées de QS. Nous devons rayonner dans ces valeurs. L’histoire électorale n’est pas écrite d’avance. Notre mouvement n’obéit pas aux sondages. Je sais que nous allons surprendre. Car le statu quo n’est pas viable» , d’affirmer avec conviction Fabien Torres.

Rencontrer un maximum de citoyens

Enfin, l’équipe de Québec solidaire prévoit être, au cours de cette campagne électorale qui s’amorce, le plus souvent possible sur le terrain afin de rencontrer un maximum de citoyens.

Dès la semaine à venir, le comité électoral de M. Torres a prévu une première soirée d’appels et du porte-à-porte. Aussi, des assemblées de cuisine dans chacune des trois villes de Groulx, à savoir Boisbriand, Rosemère et Sainte-Thérèse, sont également à l’agenda.

Notons que la candidate de Québec solidaire, Sylvie Giguère, avait lors du scrutin du 7 avril 2103 terminé quatrième parmi les six candidats en lice. Elle avait recueilli 2 810 voix, soit l’équivalent de 6,79 % du suffrage exprimé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top