- PUBLICITÉ -
Fabien Torres et la qualité de vie des citoyens

Fabien Torres Et La Qualité De Vie Des Citoyens

Fabien Torres et la qualité de vie des citoyens

Candidat de Québec solidaire dans Groulx

Tout comme son parti Québec solidaire, Fabien Torres souhaite prioriser dans Groulx la mise en place de mesures concrètes pour favoriser la qualité de vie des résidants de sa circonscription

Tout comme son parti Québec solidaire, Fabien Torres souhaite prioriser dans Groulx la mise en place de mesures concrètes pour favoriser la qualité de vie des résidants de sa circonscription.

«Ce que propose mon parti, ce sont des mesures populaires, c’est-à-dire des changements que la population réclame, car elle sait qu’ils feront une différence dans son quotidien. Nos priorités concernent donc la santé, l’éducation et la mobilité» , exprime le candidat par voie de communiqué.

Santé

Sur le plan de la santé, Québec solidaire propose l’accès à des soins de santé de proximité avec des CLSC ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’une assurance dentaire universelle. «Un Québécois sur trois n’a pas reçu de soins dentaires, l’année dernière, en raison des coûts associés. C’était un sur six en 2013! La santé dentaire influence celle du corps entier; il est temps d’agir» , affirme Fabien Torres.

Éducation

Concernant l’éducation, Québec solidaire compte instaurer en cours de mandat la gratuité scolaire des CPE à l’université, ce qui permettra aux parents de faire chaque année des économies moyennes de 560 $ au secondaire et même plus au primaire. «Nous voulons une éducation réellement gratuite pour que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité et plus équitable pour tous» , poursuit Fabien Torres.

Mobilité

En matière de mobilité, le candidat estime qu’étant donné la croissance de la région, il faut investir massivement dans les transports, et ce, de la façon la plus écologique et durable qu’il soit possible de le faire. Diminuer de moitié le prix du transport en commun, nationaliser le transport interurbain pour uniformiser les tarifs et électrifier progressivement l’ensemble du réseau automobile, voilà ce que propose Québec solidaire. «La voie réservée de l’A15 est une première étape incontournable, mais il nous faut un plan de relance écologique ambitieux pour affronter le défi du XXIe siècle: celui des changements climatiques» , dit-il. À ceux qui pensent que ces projets sont trop ambitieux, Fabien Torres propose cette réflexion: «Rien de ce que nous proposons n’a pas déjà été fait dans un autre pays ou une autre province canadienne. Je refuse de croire que nous n’en sommes pas capables au Québec.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top