- PUBLICITÉ -
Syndicat Cpe

Le travail n’est pas terminé pour le Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN).

Entente de principe pour les CPE: Les négociations régionales et locales se poursuivent

Une entente de principe est intervenue le 6 novembre dernier en soirée entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses des CPE, membres de la FSSS–CSN, et le ministère de la Famille et les associations d’employeurs. En conséquence, les deux journées de grève prévues mardi et mercredi, ont été annulées.

L’entente de principe sera présentée à la centaine de déléguées des syndicats des travailleuses en CPE, le mardi 14 novembre prochain, lors d’un conseil fédéral de négociation sectorielle de négociation de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN).

Négociations

L’entente nationale porte essentiellement sur des matières monétaires alors que les négociations régionales et locales traiteront d’enjeux qui touchent les conditions de travail de quelque 800 travailleuses qui travaillent auprès de plus de 3 000 enfants dans les Laurentides.

«Le respect des ratios, les horaires, la liste de rappel et le choix des vacances seront au coeur de ces négociations», indique Danielle Deschatelets, présidente du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN).

Elle ajoute que le réseau a subi de nombreuses coupures depuis deux ans et que ceci a affecté non seulement les services, mais aussi le climat de travail. «Nous assistons, dans certains cas, à des tentatives de précarisation de notre profession, qui a pourtant fait ses preuves. Le défi syndical se poursuit», termine Mme Deschatelets.

À propos des CPE et de la CSN

Environ 11 000 travailleuses syndiquées réparties dans plus de 400 CPE sont regroupées dans 37 syndicats affiliés à la FSSS–CSN, qui en fait la plus importante organisation syndicale dans les services de garde au Québec. Pour sa part, la CSN regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations et treize conseils centraux régionaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top