logo journal nord-info
icon journal
Élections municipales: Innovaction, 250 000 pas pour Rosemère

La candidate à la mairie et chef d’Innovaction

Élections municipales: Innovaction, 250 000 pas pour Rosemère

Publié le 24/09/2013

L’Équipe Innovaction a officiellement lancé son programme électoral le 16 septembre dernier.

Le candidat au poste de conseiller, Philip Panet-Raymond a également annoncé qu’il livrerait lui-même le programme du parti en six jours, lors de l’évènement 250 000 pas pour Rosemère.

La candidate à la mairie Mélissa Monk a d’abord présenté les principales lignes directrices de son programme élaboré avec toute l’équipe et en fonction des demandes pré-électorales faites par les citoyens. «La plus grande crainte des gens est de voir une décision majeure prise sans les citoyens, surtout dans des projets qui peuvent les toucher directement», s’exprime-t-elle.

Le programme propose donc d’améliorer les communications par la mise en place d’un logiciel de communication permettant aux citoyens d’interagir directement avec la municipalité, de s’informer des projets qui y seront décrits, de participer à des sondages ou de partager leur opinion.

Le parti de Mme Monk affirme son intérêt à garder le plus longtemps possible les personnes âgées à leur domicile et leur offrir une banque de jeunes bénévoles pour de menus travaux. Âgés de 13 à 17 ans, les jeunes intéressés pourraient ainsi vivre leur première expérience de travail. «C’est une manière de faire la promotion du bénévolat», souligne-t-elle.

Innovaction a également l’intention d’offrir le même gel de taxes que l’actuelle mairesse a récemment promis pendant sa campagne électorale. L’équipe veut aussi développer le parc Charbonneau afin d’augmenter son achalandage pour des activités familiales et sportives telles que le canot, le pédalo ou la pêche.

Par la suite, le parti a annoncé l’évènement 250 000 pas pour Rosemère, une façon plutôt inusitée de distribuer le programme du parti et la biographie des membres de l’équipe à l’ensemble des Rosemèrois.

C’est donc à partir du samedi 28 septembre que Philip Panet-Raymond arpentera toutes les rues de Rosemère pour rejoindre l’ensemble des résidences et entreprises, dans ce qui s’apparente à un marathon sur six jours. «Je considère cela comme un défi personnel, je marche aussi pour l’environnement, et cet évènement indique le niveau d’engagement des membres de notre équipe dans notre vision», s’exprime-t-il. Pour lui, cette marche rapide représente non seulement l’engagement, mais aussi la détermination, des facteurs qu’il considère importants dans la gestion des affaires de la Ville.

Toute l’équipe soutiendra Philip Panet-Raymond à tour de rôle afin d’échanger avec les citoyens. Innovaction invite par le fait même la population à venir se joindre à la marche pour échanger avec les candidats ou exprimer leurs idées sur l’avenir de la ville.

Le départ de la marche de six jours se fera le 28 septembre à 8 h, devant le bureau du Service des loisirs, situé au 325, chemin de la Grande-Côte. Le point de départ du dimanche sera dans le stationnement du Bistro de la Gare, à la même heure. La population est invitée à joindre Innovaction sur la ligne d’arrivée, le jeudi 3 octobre à 19 h, au restaurant Fou des Crêpes, sur la Grande-Côte.

Tous les détails du programme sont disponibles sur le site Internet du parti, et les progrès de la marche sur leur page Facebook.