- PUBLICITÉ -
Dix ans de croissance dans le respect et la confiance

(Photo Hugo Vincent)

Dix ans de croissance dans le respect et la confiance

Nourri-Source Laurentides

L’organisme Nourri-Source Laurentides fête ses dix années d’existence. Pour l’occasion, des dizaines de familles ont répondu à l’invitation de l’organisme dans le cadre d’un dîner en plein air tenu dans le Parc de la Rivière-du-Nord.

Au menu: surprises, jeux pour les enfants et discussions sur les problématiques entourant l’allaitement dans les Laurentides et ailleurs. «Malgré la pluie, les gens sont venus nombreux participer à l’activité», indique Marianne Landriau, coordonnatrice de l’organisme.

Situé à Boisbriand, Nourri-Source offre des services pour l’ensemble du territoire des Laurentides, à travers différents points d’accueil. L’organisme offre de l’écoute, du soutien et des conseils aux familles qui vivent ou désirent vivre l’allaitement maternel et veulent en faire une expérience positive.

Au fil des années, Nourri-Source a développé différents outils pour accompagner les mères dans leur choix de l’allaitement. Parmi ceux-ci, on retrouve de la formation pour les professionnelles de la santé ainsi que des sessions d’information et des conférences au sujet de l’allaitement. L’objectif est de démystifier tout le processus afin d’outiller les femmes et futures mères. «Notre philosophie est: le soutien dans le respect… pour un suivi dans le respect», explique la coordonnatrice de l’organisme.

Actuellement, Nourri-Source possède neuf points de service qui correspondent aux CLSC d’Argenteuil, Arthur-Buies, Jean-Olivier-Chénier, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Val-David, Sainte-Agathe, Tremblant et Labelle. L’organisme souhaite ouvrir un nouveau point de service, sous peu, à Mirabel. «On avait environ 126 membres bénévoles, en novembre 2009, qui effectuent le travail de plus de sept employés à 35 heures par semaine», résume Marianne Landriau.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top