- PUBLICITÉ -
Devant les membres de l’AGAB: Le maire Perreault promet un budget «à l’enseigne de la rigueur»

Christian Fréchette

Devant les membres de l’AGAB: Le maire Perreault promet un budget «à l’enseigne de la rigueur»

Profitant de la tribune que lui a offerte l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) à l’occasion de son dîner de Noël, tenu mercredi dernier, le maire de Blainville, Richard Perreault, a indiqué que le budget de l’année 2016 qu’il déposera ces prochains jours «sera à l’enseigne de la rigueur, de la responsabilité et de la préservation de notre qualité de vie».

«C’est, et ce sera toujours notre grande priorité. Mon administration agira pour préserver nos acquis et nos services, sans en demander plus aux contribuables. C’est à la fois notre défi et notre engagement les plus fondamentaux», a assuré le M. Perreault qui présentera donc son troisième budget depuis son élection en novembre 2013 à la mairie blainvilloise.

Des défis financiers importants

Celui-ci a rappelé à son auditoire réuni au Club de golf Le Fontainebleau que la préparation de ce budget s’est faite dans un contexte où les municipalités du Québec doivent faire face à des défis financiers importants, qu’il s’agisse de diminutions répétées des transferts gouvernementaux, d’explosion des coûts pour la collecte des ordures, d’augmentation de la quote-part pour le transport en commun ou d’adhésion à des paliers supramunicipaux.

Il a aussi précisé, comme il l’avait fait lorsqu’il a déposé son rapport sur la situation financière de la Ville de Blainville, que la période des surplus importants est révolue.

«Blainville n’échappe pas à cette réalité. Pourtant, afin de sauvegarder ce positionnement qui est le nôtre, c’est-à-dire d’être la cinquième ville au Canada reconnue pour sa qualité de vie générale, il faut faire des choix. Dorénavant, la Ville s’emploiera à préserver notre qualité de vie exceptionnelle avec les moyens qui sont les nôtres», a-t-il dit.

Le maire Perreault a aussi profité de l’occasion pour parler économie. Il a ainsi mentionné que l’année 2015 qui se termine en avait une placée sous le signe de la stabilité économique à Blainville, et cela malgré que la situation nord-américaine et occidentale connaisse des soubresauts.

«Au début de l’année 2015, je vous parlais de la création du cinquième pôle commercial de Blainville situé à la sortie 28. Ce pôle poursuit sa croissance avec l’ouverture de nouveaux établissements comme la SAQ Dépôt, par exemple. L’année 2016 verra certainement l’installation de nouvelles bannières et la réalisation de projets structurants dans ce secteur», a-t-il donné pour exemple.

Bilan du président

Pour sa part, le président de l’AGAB, Christian Fréchette, en a profité pour livrer, lui, aux membres et invités présents son bilan de l’année 2015. Il a ainsi salué la mise en place d’une politique d’achat local à Blainville.

«L’AGAB et la Société de promotion des pôles commerciaux de Blainville (SPPCB) ont été fières de participer à la réflexion menant à la création de cette nouvelle politique. La Ville de Blainville est le partenaire le plus important de notre regroupement et nous sommes fiers de collaborer avec elle à plusieurs égards», a-t-il dit à ce sujet.

M. Fréchette a aussi abordé, dans son bilan, les discussions menées avec la Ville sur la question de l’affichage sur le territoire blainvillois, sans oublier les nombreuses activités organisées par l’AGAB tout au long de l’année, la publication de l’édition 2016 du bottin d’achat local et la traditionnelle campagne d’achat local menée cet automne.

«La campagne 2015 a connu une augmentation de 25 % de plus de marchands participants. De nouvelles stratégies ont été mises de l’avant cette année, dont notamment la création d’un magazine publicitaire et la diffusion d’annonces personnalisées sur un camion muni d’écran LED qui circulait sur les artères principales de Blainville», s’est-il félicité, pour souhaiter, enfin, une très joyeuse période des Fêtes à tous.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top