- PUBLICITÉ -
Deux chantiers totalisant 4 millions de dollars

(Photo Yves Déry)

Deux chantiers totalisant 4 millions de dollars

Programme de renouvellement des conduites à Sainte-Thérèse

Débutés depuis juin dernier, d’importants travaux d’infrastructures ont toujours cours à Sainte-Thérèse. Il s’agit plus précisément de deux chantiers totalisant des investissements de l’ordre de 4 millions de dollars.

Le premier chantier, à hauteur de 1,7 million de dollars, comprend la rue Gauthier et une partie de la rue Lacroix (entre les rues Lacroix et Blainville), alors que le second a cours sur la rue Saint-Stanislas au complet et une petite portion de la rue Saint-Charles. Ce dernier chantier s’élève à 2,3 millions de dollars.

Or, la Ville était heureuse d’annoncer, lundi dernier, qu’à sa contribution s’ajoutera une participation financière conjointe de quelque 1 697 150 $, accordée dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). L’annonce a d’ailleurs été faite en présence du sénateur Claude Carignan et de la nouvelle présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, ministre des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne.

«Par l’entremise de sa contribution au PRECO, notre gouvernement favorise la création d’emplois, ce qui stimule l’économie régionale. L’annonce d’aujourd’hui est un exemple tangible de la collaboration étroite entre le Canada, le Québec et les municipalités pour investir toutes les sommes du programme PRECO dans le plus court délai possible», a fait valoir M. Carignan.

«Avec cet investissement majeur, notre gouvernement permet à Sainte-Thérèse de consolider ses conduites d’eau, ce qui assurera la qualité de vie de nos citoyennes et de nos citoyens. Plus encore, l’annonce d’aujourd’hui est importante puisqu’elle contribue aussi à soutenir plusieurs emplois dans la région des Laurentides», a pour sa part ajouté la ministre Courchesne.

De son côté, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a rappelé que la Ville, depuis quelques années, se faisait un devoir de planifier à court, moyen et long terme les travaux à effectuer par le biais de son plan d’interventions continues et de déterminer celles jugées prioritaires. «La gestion de ce plan est souple et s’adapte au comportement du réseau. Cette façon de faire nous permet de conserver notre réseau en bonne condition. Il est d’ailleurs de plus en plus fiable», a-t-elle précisé.

Selon l’échéancier en vigueur, le chantier de la rue Gauthier devrait se terminer en octobre prochain, alors que celui de la rue Saint-Stanislas se poursuivra jusqu’en novembre. Rappelons que pour être admissibles à la subvention, les travaux devront être complétés d’ici le 31 décembre 2010.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top