- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Des séances webdiffusées

Boisbriand

Les citoyens de Boisbriand qui désirent regarder les séances du conseil municipal dans le confort de leur foyer pourront désormais le faire.

Depuis le mois de mai, le conseil a décidé de procéder à l’enregistrement des séances du conseil pour ensuite les diffuser via le site Internet de la municipalité dès le lendemain. Selon la mairesse Marlene Cordato, cette nouvelle mesure permettra d’apporter une plus grande transparence dans la prise de décision.

«J’ai décidé d’introduire, pour webdiffusion, la captation vidéo intégrale des échanges que nous tenons, le tout au profit d’un déroulement qui soit le plus harmonieux et efficace possible», de soutenir la mairesse de Boisbriand.

Pour le mois de mai, la captation sera effectuée à titre de projet-pilote. Des études et une évaluation du projet seront effectuées par la suite afin d’apporter les modifications nécessaires. Selon les informations obtenues, un tel outil de communication nécessitera un déboursé de 1 000 $ à chaque séance du conseil.

«Nous croyons qu’une telle initiative ne pourra qu’être bénéfique. Nous estimons qu’elle facilitera la tenue d’échanges toujours civilisés et constructifs. Elle favorisera un déroulement optimal de nos séances afin que soit assuré le plein exercice de la démocratie municipale à Boisbriand», de conclure la mairesse. Rappelons que d’autres villes ont déjà emboîté le pas dans une telle démarche, dont Blainville et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dans les Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top