- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Des capsules pour parler du logement social et communautaire

Le comité logement de la MRC de Thérèse-De Blainville, une concertation d’une dizaine d’organismes, a fait appel à des étudiants de techniques de travail social du Cégep de Terrebonne, afin de concevoir quatre capsules vidéo.

Celles-ci seront diffusées à travers les médias sociaux dans les prochaines semaines et s’inscrivent dans une campagne de sensibilisation et de démystification du logement social et communautaire.

Avec ces capsules, le comité espère que les citoyens seront mieux informés et plus favorable à l’arrivée de projets de logements abordables et ainsi contrer le «syndrome» du «pas dans ma cour».

Selon la Direction de la santé publique des Laurentides (2015), 36,3 % des ménages locataires consacraient 30 % ou plus de leur revenu aux dépenses liées au logement. Sainte-Thérèse compte par ailleurs un des taux les plus élevés de locataires consacrant plus de la moitié de ses revenus en loyer, soit 21 %. (FRAPPRU, 2014).

Le logement abordable, plus particulièrement le logement social et communautaire, permet de lutter contre la pauvreté, d’aider à l’intégration sociale et d’améliorer la santé publique. Le logement abordable stabilise la qualité de vie des personnes et permet de revitaliser et de développer des communautés» (CRDSL, 2018. Viser la santé et la qualité de vie dans nos milieux).

Rappelons que le comité logement de la MRC de Thérèse-De Blainville souhaite contribuer à diminuer de façon significative le nombre de ménages locataires qui consacrent 30 % ou plus de ses revenus pour se loger. Les capsules seront déposées sur la chaîne YouTube, du Centre Marie Eve [www.youtube.com/centremarieeve], partenaire du projet, et partagées sur Facebook. Pour plus d’informations ou pour vous impliquer dans la cause du logement, vous pouvez communiquer avec Sonia Charbonneau ou Étienne Simard, au 450 433-2777, poste 65601.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top