logo journal nord-info
icon journal
Denis Hébert parle «d’un mauvais deal» pour la population

Denis Hébert Parle «d’un Mauvais Deal» Pour La Population

Denis Hébert parle «d’un mauvais deal» pour la population

Publié le 17/10/2017

Candidat à la mairie de Boisbriand, Denis Hébert revient sur cette transaction qui a permis à la Ville de Boisbriand d’acquérir, pour un dollar, la maison patrimoniale Abraham-Dubois. Il reproche à la mairesse Marlene Cordato «son manque d’intégrité» dans ce dossier, l’accusant de «faire des dépenses folles».

Candidat à la mairie de Boisbriand, Denis Hébert revient sur cette transaction qui a permis à la Ville de Boisbriand d’acquérir, pour un dollar, la maison patrimoniale Abraham-Dubois. Il reproche à la mairesse Marlene Cordato «son manque d’intégrité» dans ce dossier, l’accusant de «faire des dépenses folles» .

«L’acquisition en secret par la Ville de Boisbriand de la maison Abraham-Dubois est le parfait exemple du manque d’intégrité et de la manie de gaspiller l’argent des contribuables de la mairesse actuelle de Boisbriand» , soutient Denis Hébert qui affirme en outre «qu’aucun conseiller municipal, même ceux de l’équipe de la mairesse, n’était au courant du deal fait par la mairesse lorsque la transaction a été annoncée le 12 septembre dernier.»

«La preuve est, ajoute-t-il, que le conseiller Érick Rémy, sur sa page Facebook, a écrit récemment que “si on ne fait pas le deal, le contracteur va la démolir”, ce qui est complètement faux, car sa démolition ne peut être autorisée que par le conseil de ville.»

Pour Denis Hébert, lui-même conseiller à Boisbriand depuis huit ans, «ne pas dire toute la vérité, et agir dans le secret, c’est manquer d’intégrité» .

«Une dépense folle»

Celui qui a annoncé, la semaine dernière, son intention de se présenter comme maire à Boisbriand qualifie par ailleurs de «dépense folle» l’acquisition de la maison Abraham-Dubois, et ce, même si elle n’a coûté qu’un maigre dollar.

«L’acquisition de la maison s’est faite sans que personne, pas même la mairesse, ne connaisse l’ensemble des coûts rattachés à un édifice patrimonial, dit-il. La mairesse sait-elle combien il en coûtera aux contribuables pour l’entretien, la mise en valeur, l’électricité, la plomberie ou le chauffage? Non! Et elle a refusé de répondre aux questions!»

Denis Hébert en rajoute en mentionnant que «la transaction est d’autant plus douteuse que la Ville se contente d’acheter l’édifice en laissant le grand terrain adjacent à des promoteurs et en oubliant d’aménager un stationnement sur les lieux» .

«Ce deal est contraire au projet qui est sur la table depuis des années» , insiste le candidat à la mairie.

D’ailleurs, s’il a décidé de soumettre sa candidature au poste de premier magistrat de Boisbriand et de solliciter la confiance des citoyens, c’est, dit-il, «parce qu’il en a assez de la mairesse Cordato et de l’habitude qu’a prise l’administration actuelle de gaspiller l’argent des taxes dans des dépenses folles. C’est comme si la Ville lui appartenait!»

«La maison Dubois vient s’ajouter aux frais de plus d’un million de dollars en avocats, au demi-million dans une entente de gré à gré pour une piscine à Saint-Eustache dont on ne se sert pas, un parc à chiens de 100 000 $ déjà fermé et 50 000 $ pour rénover le bureau de la mairesse» , conclut Denis Hébert.