logo journal nord-info
icon journal
Décrocher un emploi d’aide-jardinier à Chambéry pour l’été

Le maire Richard Perreault, entouré de Nicolas Fortin et d’Alexandre D’Astous (participants à l’été 2016).

Décrocher un emploi d’aide-jardinier à Chambéry pour l’été

Publié le 21/02/2017

Grâce à une collaboration entre la Ville de Blainville, l’Association Québec-France et la Ville de Chambéry, deux étudiants blainvillois de 18 à 29 ans auront la chance de décrocher un emploi d’aide-jardinier à Chambéry à l’été 2017 (de la fin juin à la mi-août). Les étudiants intéressés ont jusqu’au 26 février pour poser leur candidature, à emplois.ville.blainville.qc.ca. Pour être admissibles, ils doivent notamment étudier à temps plein et assumer les coûts du transport jusqu’à Chambéry.

«Depuis plusieurs années, les villes de Chambéry et de Blainville participent à un programme d’échanges d’étudiants dans le cadre d’une relation d’amitié entre nos deux municipalités. De jeunes Blainvillois ont la chance de se rendre à Chambéry et de vivre toute une expérience en occupant un emploi d’été dans cette ville des Alpes françaises. J’invite donc les jeunes Blainvilloises et Blainvillois à poser leur candidature», a déclaré le maire de Blainville, Richard Perreault.

«J’ai adoré mon expérience à Chambéry, notamment les villes que j’ai eu la chance de visiter, les paysages à couper le souffle, les montagnes françaises et surtout les rencontres inoubliables avec des personnes de la France, du Québec et de partout autour du monde. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire comme l’un des plus beaux et des plus enrichissants que j’ai faits», a souligné Alexandre D’Astous, participant au programme à l’été 2016.

«Le voyage à Chambéry fut une expérience incroyable! J’ai visité la très belle région de la Savoie, en plus d’explorer plusieurs grandes villes d’Europe telles que Londres, Genève, Milan, Paris et Lyon. Il s’agit d’une expérience très enrichissante durant laquelle j’ai appris les rudiments du voyage en sac à dos et fait des rencontres avec des gens fantastiques. Je me suis aussi découvert une passion pour le voyage», a renchéri Nicolas Fortin, aussi participant à l’été 2016.