- PUBLICITÉ -
Turgeon

Photo Nicolas T. Parent - Le bâtiment de la rue Turgeon est instable et dangereux, ce qui a compliqué grandement la tâche des intervenants et premiers répondants.

Découverte d’un corps à Sainte-Thérèse: Une opération délicate pour nos premiers intervenants

Le corps d’une personne a été découvert à l’intérieur d’une propriété située sur la rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, hier, le 8 juillet. Constatant que la structure du bâtiment était instable et dangereuse, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a dû faire appel aux pompiers de la Ville de Sainte-Thérèse afin de récupérer le corps sans vie.

«Nous avons reçu un appel. Les proches de la victime s’inquiétaient. Arrivés sur les lieux, nous avons constaté que la personne gisait sur le sol, décédé. Tout semblait indiquer une mort naturelle», raconte le porte-parole de la RIPTB, Martin Charron.

Une tâche ardue

Les premiers répondants n’ont pas pu prendre en charge l’évacuation du corps, vu l’instabilité de cette propriété de deux étages. Aux dires des autorités, une «inondation majeure» a considérablement affaibli le deuxième plancher. Hydro-Québec a dû procéder à une coupure du courant afin d’éviter tous risques d’électrocutions.

C’est devant ces circonstances dangereuses que les premiers répondants de la RIPTB ont fait appel au service incendie de Sainte-Thérèse, dépêché sur les lieux vers 18 h. Notons que des pompiers de Blainville ont participé à l’opération. De plus, une équipe de sauvetage technique boisbriannaise, spécialiste de ce genre d’opération, était sur place pour prendre en charge l’évacuation du corps.

«Ces gens avaient les outils, la formation et l’expérience requise dans ce type de cas, conclut M. Charron, assurant du même souffle que le corps a été extirpé par nacelle en toute sécurité. En présence de cette expertise, nous avons évalué toutes les possibilités de déplacer le corps de la victime de la façon la plus sécuritaire possible pour les répondants et les intervenants.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top