logo journal nord-info
icon journal
Début des travaux pour des allées bétonnées à Blainville

Le début des travaux visant à aménager des allées bétonnées près de l’aréna et de la bibliothèque Paul-Mercier, est commencé.

Début des travaux pour des allées bétonnées à Blainville

Publié le 20/04/2018

«Le pôle civique, où se trouvent l’hôtel de ville, le centre communautaire, la bibliothèque Paul-Mercier, l’aréna, la Maison des associations, le Parc équestre et bientôt la nouvelle Zone des jeunes, est au coeur de notre vie citoyenne, a expliqué le maire Richard Perreault. Nous voulons y établir un carrefour qui deviendra aussi un lieu de rassemblement pour tous les Blainvillois. Dans un premier temps, la population pourra, à travers les allées, s’inspirer des personnalités qui ont contribué à façonner Blainville au fil des ans, que ce soit à titre d’athlètes, de bénévoles dans une association ou de membres du conseil municipal.»

Trois allées thématiques

En tout, trois allées bétonnées distinctes seront aménagées. Les Blainvillois pourront découvrir, dans les deux premières allées, des informations concernant les citoyennes et les citoyens qui ont été élus membres de l’Ordre du mérite blainvillois ou du Panthéon des sports. Une troisième allée, celle des bâtisseurs, rappellera le passage des élus du conseil municipal de 1968 à nos jours. Des aménagements paysagers et de l’éclairage sont également prévus le long des allées, qui seront inaugurées officiellement en août 2018.

Renseignements sur les travaux

Des travaux de drainage, d’excavation, d’électricité et d’aménagement des allées en béton seront réalisés dans les prochaines semaines et pourraient occasionner du bruit et de la poussière à proximité de l’aréna et de la bibliothèque. Pour prendre connaissance des possibles entraves à la circulation dans le secteur, suivez les avis sur le site Web [blainville.ca].

«Cette place publique sera emblématique de notre volonté de tisser des liens physiques entre les bâtiments municipaux du pôle civique, mais aussi des liens humains entre les Blainvillois», a conclu le maire Richard Perreault.

MOTS-CLÉS