- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

De nouvelles responsabilités pour les députés des Laurentides

Fonctions parlementaires

Après une courte session parlementaire de trois jours, les députés des Laurentides sont fin prêts à recevoir l’ensemble de leurs concitoyens dans leur bureau de comté. Rappelons que lors des élections provinciales du 8 décembre, sur les huit comtés de la région, sept ont été gagnés par le Parti québécois, au détriment de l’Action démocratique du Québec.

Avec la venue de nouveaux visages dans l’arène politique provinciale, les Laurentides comptent désormais sur de nouveaux porteurs de dossiers. Dans les Basses-Laurentides, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, a confié le poste de porte-parole de l’opposition officielle en matière de lois professionnelles à la députée de Mirabel, Denise Beaudoin.

Dans le comté de Groulx, René Gauvreau sera en charge du dossier de la protection de la jeunesse et siégera à la commission des affaires sociales. Son confrère à Blainville, Daniel Ratthé, a été désigné à titre de porte-parole en matière de petites et moyennes entreprises.

Au nord, le député péquiste de Bertrand, Claude Cousineau, s’est vu confier le poste de porte-parole en matière d’affaires municipales. Député de Labelle, Sylvain Pagé agira à titre de porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement régional et d’occupation du territoire. Il a également été nommé par ses collègues à titre de responsable et porte-parole de la région des Laurentides.

Les députés de Deux-Montagnes, Benoit Charette, et Gilles Robert, de Prévost, auront un rôle plus réservé au sein de la députation pour le moment. En plus de siéger aux diverses commissions, ils ont été nommés membres de l’équipe qui aura la charge de sillonner le Québec pour connaître les préoccupations des électeurs.

Pour un second mandat à la table des ministres, le député libéral d’Argenteuil, David Whissell, a été reconduit à son poste de ministre du Travail et responsable de la région des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top