- PUBLICITÉ -
Dalle-Vedove se rapproche du citoyen

(Photo Michel Chartrand)

Dalle-Vedove se rapproche du citoyen

Lorraine

Les changements que l’Équipe Dalle-Vedove propose en vue de la prochaine élection s’articulent autour de deux points majeurs que venaient défendre les conseillers sortants Sylvain Perron et Lyne Rémillard, soit une gestion rigoureuse des finances publiques et une communication plus directe avec les citoyens de Lorraine.

«Il reste du travail à faire pour se rapprocher des citoyens», admettait le maire Boniface Dalle-Vedove, ce qui amenait Lyne Rémillard, conseillère déléguée aux communications, à préciser ces changements que l’administration municipale compte apporter au lendemain du 1er novembre.

Bien sûr, les six éditions du bulletin municipal Le Reflet demeureront, auxquelles on compte ajouter un gestionnaire d’appels automatisés, afin de prévenir les résidants en cas de situations exceptionnelles.

On optimisera donc l’utilisation des nouvelles technologies, quoique ce soit encore la discussion directe avec le contribuable qui sera bonifiée, avec l’avènement des Rendez-vous des citoyens.

La formule est connue puisque déjà existante ailleurs. Il s’agira de rencontres mensuelles, probablement un samedi en matinée, plus conviviales et moins formelles que les assemblées de conseil qui sont peu fréquentées par le public. Les gens pourront échanger directement avec les élus, sans préambule et en dehors de tout protocole, sous forme de dialogue et avec un minimum de deux élus présents par rencontre.

Lyne Rémillard nous annonçait aussi qu’un conseiller sera spécifiquement affecté par secteur, afin d’établir une plus grande réciprocité entre les gens et leur conseil municipal.

Une carte du citoyen sera aussi émise afin de faciliter l’accès et l’inscription aux services publics, il s’agit là des stratégies nouvelles afin de rapprocher les élus et l’appareil municipal des citoyens, de résumer Boniface Dalle-Vedove.

Avec le départ du conseiller Ramez Ayoub de l’équipe politique, c’est dorénavant Sylvain Perron qui hérite de la présidence de la commission des finances et le responsable du trésor public annonçait la mise en place d’indicateurs de gestion et d’efficience.

Il reste moins d’une cinquantaine de terrains à développer et le conseiller tenait à maintenir la charge fiscale des contribuables à un niveau compétitif, en cherchant l’accès à de nouveaux revenus.
«Le développement de notre ville arrivera bientôt à maturité. La crise économique nous affecte tous et notre ville n’y échappe pas. Néanmoins, de poursuivre Sylvain Perron, des mesures de rationalisation et l’obtention de nouveaux revenus en provenance des divers paliers gouvernementaux, ainsi que la construction de nouvelles résidences, nous permettront de prévenir en partie ces baisses de revenus anticipées.»

L’urbanisme aussi sera l’objet de remaniement alors que l’on complétera la réglementation municipale, afin de refléter les besoins et la réalité actuelle.

Le slogan de l’équipe Dalle-Vedove, Le reflet de nos valeurs, se prononcera donc avec un accent accru sur les services de proximité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top