- PUBLICITÉ -
Cure de jouvence au parc Charbonneau

Le parc Charbonneau, à Rosemère, fera l’objet d’un réaménagement, ce printemps.

Cure de jouvence au parc Charbonneau

Rosemère

Avis aux citoyens de Rosemère et aux visiteurs qui aiment passer du temps dans le parc Charbonneau, en bordure de la rivière des Mille Îles. Dès le printemps, les employés de la Ville de Rosemère vont s’activer afin d’apporter des modifications à l’aménagement du parc, offrant une cure de jouvence à cet espace vert situé au cœur de la municipalité.

«Nous sommes conscients que le bord de la rivière est un endroit utilisé et aimé par les citoyens de Rosemère. C’est pour ça que nous avons décidé d’y apporter certains changements», de mentionner la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault.

Parmi les premières modifications qui seront apportées, citons le réaménagement des espaces de stationnement au nord du parc. Cette section sera transformée en aire de repos. Du mobilier urbain et de la plantation de végétaux viendront agrémenter l’espace. «On y ajoutera de l’espace de verdure», d’expliquer la mairesse.

Autre changement à l’horizon, le terrain de baseball du parc Charbonneau sera transformé. Les joueurs seront invités à se déplacer au parc Bourbonnière. «On constate depuis quelques années une baisse du nombre d’adeptes de baseball. Il nous faudra trouver une nouvelle vocation à cet espace», de dire la mairesse. Actuellement, la Ville étudie la possibilité d’installer des équipements de sports adaptés aux besoins des citoyens de la municipalité.

La cure de jouvence du parc Charbonneau figurait déjà dans les projections budgétaires pour l’année 2011. Des professionnels seront mandatés dans les prochaines semaines afin de préparer des plans d’aménagement. «Le coût des opérations est assez minime, car ce sont les employés de la Ville qui vont effectuer l’ensemble des travaux», de conclure la mairesse.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top