- PUBLICITÉ -
Coup de chapeau pour le Florès

Les chapeaux de la collection Etniopal ont été présentés devant un important public, au restaurant Bleu Blanc Rouge de Rosemère.

Coup de chapeau pour le Florès

Un défilé qui rapporte 10 100 $

Les chapeaux des créations Etniopal étaient à l’honneur au restaurant Bleu Blanc Rouge de Rosemère, dans le cadre d’un défilé haut en couleur au profit de la Fondation Florès, le 13 avril dernier.

Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées pour venir assister à ce défilé de mode exclusivement consacré aux chapeaux, le tout dans une ambiance enjouée, agréable et surtout très dynamique.

«C’est vraiment une belle première expérience. Nous en avons eu l’idée et, ce qu’il faut souligner, c’est que la communauté d’affaires de la région a très bien répondu à l’invitation», de confier Josée Lapointe, créatrice des chapeaux.

Au total, plus d’une trentaine de chapeaux ont été présentés au public. On y retrouvait des chapeaux pour tous les goûts, les styles et les occasions, allant de la sortie à la plage aux grandes occasions, comme une sortie en amoureux. «Je trouve ça coquin, une femme avec un chapeau. Je trouve que c’est un accessoire très beau et qui a beaucoup de classe», de mentionner la créatrice et designer.

Les chapeaux signés Etniopal ont un petit quelque chose de particulier. Premièrement, ceux de Josée Lapointe se démarquent par leur personnalité et leurs couleurs, empreinte de modernité et d’audace. Rien à voir avec un chapeau conventionnel. Juste à l’œil, on reconnaît la qualité du travail et l’ingéniosité des petites mains qui ont confectionné l’objet. «J’ai toujours aimé les chapeaux. Quand j’étais toute petite, j’aimais en porter. J’ai gardé cette passion toute ma vie», explique la créatrice et femme d’affaires.

Etniopal connaît une belle croissance depuis sa naissance, tellement que la créatrice a ouvert sa première boutique, où ses créations sont présentées. Attention: vous aimez les chapeaux, mais vous ne pensez pas être en mesure de trouver un tel accessoire qui vous fera à merveille? Erreur: les créations Etniopal font des chapeaux sur mesure, selon la tête de la personne, en respectant ses goûts.

Les profits du défilé, un montant de 10 100 $, ont été remis à la Fondation Florès qui soutient des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou un trouble grave de santé mentale et favorise la compréhension et la sensibilisation du public aux besoins de ces personnes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top