- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Consultation à Boisbriand

Politique de la famille et des aînés

Les élus municipaux de Boisbriand convient la population à des séances de travail au mois de mars. Le but: prendre le pouls des citoyens, plus exactement des familles et des personnes aînées du territoire, afin de tisser les grandes lignes de la politique à l’égard de la famille et des aînées.

Au chapitre de l’organisation, la Ville a mis en place deux séances de travail. L’une sera dédiée essentiellement aux personnes aînées, l’autre aux familles du territoire. La première aura lieu le mercredi 16 mars, à compter de 13 h, et se terminera à 15 h 30. Une collation sera servie pendant la rencontre. La deuxième consultation aura lieu le lendemain, soit le 17 mars, de 18 h à 20 h 30. Une boîte à lunch santé sera servie dès le commencement de la séance. Une garderie sera également organisée sur les lieux.

«Les séances de travail permettront d’orienter les acteurs principaux dans les choix qu’ils prendront pour améliorer la qualité de vie et l’environnement des familles et des aînés de Boisbriand», peut-on lire dans le communiqué de presse présentant l’activité.

La politique en matière de famille et des aînées existe depuis peu, à Boisbriand. Les premières démarches ont commencé vers 2008. Par la suite, le conseil municipal a mis en place la Commission de la famille et des aînés. Cette entité s’est associée au ministère de la Famille et des Aînés du Québec pour bénéficier de l’expertise et du soutien du ministère dans la démarche de l’élaboration d’une telle politique. De plus, un comité a été créé pour développer plus particulièrement le volet Aînés de la politique.

En 2011, le conseil souhaite élaborer un plan d’action fidèle aux enjeux et intérêts des résidants de Boisbriand en ce qui concerne la famille et les aînées. C’est pourquoi la contribution de ce groupe de citoyens est sollicitée. Pour les personnes intéressées, sachez que vous devez obligatoirement vous inscrire et mentionner, s’il y a lieu, le nom et l’âge des enfants qui utiliseront le service de garde, et ce, avant le 11 mars 2011, au 450-435-1954, poste 297, ou via l’adresse courriel suivante: mbergeron@ville.boisbriand.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top