- PUBLICITÉ -
pont

Des diplômés et enseignants en Techniques de vidéo et éclairages asservis pour le spectacle du Collège Lionel-Groulx collaborent au projet d’illumination du pont Jacques-Cartier.

Collège Lionel-Groulx: des diplômés au coeur du 375e de la Ville de Montréal

Tous les soirs, le pont Jacques-Cartier reliant Montréal à la Rive-Sud s’illumine pour célébrer les 375 ans de la Ville de Montréal. Derrière les 2 807 luminaires implantés sur la structure d’acier du pont, il y a le savoir-faire de diplômés du Collège Lionel-Groulx.

Christophe Godon, qui a grandi à Saint-Eustache, est l’un des trois diplômés de l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques de vidéo et éclairages asservis pour le spectacle du Collège Lionel-Groulx qui travaillent au sein de la firme Moment Factory. Sans compter que trois des enseignants du programme, Julien Blais-Savoie, Nicolas Franco-Gendron et Bruno Rafie, ont également collaboré au projet de mise en lumière du pont.

Partenaire de l’AEC, la firme Moment Factory a réalisé la conception artistique, en collaboration avec six autres studios montréalais de multimédia et d’éclairage, pour créer cette oeuvre lumineuse et interactive.

Une exclusivité au Collège Lionel-Groulx

Offert en exclusivité par le Collège Lionel-Groulx depuis 2015, l’AEC en Techniques de vidéo et éclairages asservis pour le spectacle s’échelonne sur 600 heures et est proposé selon un horaire à temps partiel de soir. Il permet à l’étudiant de développer ses compétences techniques dans deux axes bien précis, soit la vidéo et les éclairages avec projecteurs asservis utilisés dans des événements corporatifs, sportifs, scéniques ou l’éclairage architectural.

La prochaine cohorte est prévue en octobre 2017. Pour s’inscrire à la rencontre d’information qui aura lieu le 19 août à midi: www.formationcontinue.clg.qc.ca sous les onglets AEC, AEC de soir, et Techniques de vidéo et éclairages asservis pour le spectacle.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top