- PUBLICITÉ -
Pouponniere 2

Selon les chiffres fournis par le CISSS des Laurentides.1 488 naissances ont été enregistrées à l’Hôpital de Saint-Eustache en 2017.

Clémentine, premier bébé de l’année 2018 à l’Hôpital de Saint-Eustache

C’est une petite fille, laquelle aura pour prénom Clémentine, qui est devenue le tout premier bébé de l’année 2018 à naître à l’unité de naissance de l'Hôpital de Saint-Eustache. Fille de Kéliane Crespin et d’Éric Roy, résidents du secteur de Laval-Ouest, à Laval, celle-ci pesait 6,3 lb et mesurait 48,5 cm à
 sa naissance.

Toutefois, ce n’est pas le 1er janvier que devait pointer son bout du nez la petite Clémentine puisque l’accouchement de la maman était prévu pour le 20 janvier. C’est plutôt à 18 h 24, le jour de l’An, que la nouveau-née a poussé ses tout premiers cris, après 28 heures de travail de la mère, âgée de 22 ans.

«Tout va pour le mieux et la maman se porte également bien», a brièvement commenté M. Roy, 28 ans, superviseur dans une compagnie de distribution d’équipements de cuisine industrielle, quelques jours après l’heureux événement.

Il s’agit d’un premier enfant pour le couple qui réside dans le secteur de Laval-Ouest depuis quatre ans maintenant. Même si l’accouchement a été pour le moins long, le couple dit envisager avoir d’autres enfants.

Près de 1 500 naissances à l’Hôpital de Saint-Eustache

La petite Clémentine ne sera pas la première à voir le jour au cours des prochains mois à l’unité de naissance de l’Hôpital de Saint-Eustache. En effet, l’an dernier, en 2017, 1 488 naissances ont été enregistrées à l’établissement eustachois, selon les chiffres fournis par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Pour l’ensemble de la région laurentienne, ce sont approximativement, puisque certains chiffres restent à être confirmés, 4 414 bébés qui ont vu le jour dans les hôpitaux du CISSS des Laurentides, ainsi qu’à la Maison des naissances, durant l’année 2017.

Outre l’Hôpital de Saint-Eustache, avec ses 1 488 naissances, l’Hôpital de Saint-Jérôme en revendique 1 753; l’Hôpital Laurentien, à Sainte-Agathe-des-Montagnes, 595; l’Hôpital de Mont-Laurier, 308; et la Maison de naissances Du Boisé, à Blainville, qui fait partie intégrante du CISSS des Laurentides, 270.

À travers le Québec, le premier bébé de 2018, une fille également, est né à exactement minuit et deux secondes à l’hôpital St. Mary, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Selon les prévisions de l’UNICEF et du World Data Lab, 385 793 bébés sont nés dans le monde durant cette journée du 1er janvier, dont près de 1 000 au Canada.

Enfin, précisons que le couple Kéliane Crespin et Éric Roy a finalement préféré vivre ce moment heureux dans l’intimité, sans la présence d’un photographe, comme cela leur avait été proposé par nos hebdos.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top