- PUBLICITÉ -

Centre regain de Vie: Un dîner-bénéfice qui rapporte 44 000 $

L’ambiance était à la fête alors que se déroulait la deuxième édition du dîner-bénéfice aux Saveurs printanières, pour le Centre Regain de vie. L’événement placé sous la présidence d’honneur de la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, et de Jean-François Hamel, président du groupe Hamel, a été une occasion d’amasser des fonds pour l’organisme qui vient en aide aux personnes en situation de précarité, vivant dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Alors que l’on visait un objectif financier de 30 000 $, c’est plutôt 44 000 $ que l’organisation a amassé grâce à la participation des nombreux partenaires financiers, dont plusieurs concessionnaires automobiles de la région.

Objectifs

Il faut savoir que le Centre Regain de vie œuvre en vue d’améliorer le sort des personnes de la MRC de Thérèse-De Blainville Blainville, vivant une situation de précarité socio-économique. Par son action, l’organisme tente de contribuer au cheminement personnel des usagers en favorisant une démarche d’autonomie, offrir une aide alimentaire, octroyer des services d’écoute et de relation d’aide, favoriser un retour aux études ou l’intégration à un milieu de travail (selon le cas), et promouvoir l’action bénévole.

«Cette année, on a servi 914 soupers tous les vendredis soir, plusieurs personnes ont eu la chance de trouver un logement, et six personnes à risque d’itinérance ont réussi à maintenir leur logement», a indiqué la directrice générale du Centre Regain de vie, Annie Latreille. «Chaque semaine, les usagers peuvent venir chercher un panier d’épicerie d’une valeur de 100 $ grâce à Moisson Laurentides, qui nous livre environ 13 000 kg de denrées chaque semaine. D’autres commerçants ont aussi accepté de nous donner de la nourriture.»

Ainsi, ce sont 345 personnes qui ont été chercher un sac d’épicerie. De ce chiffre, 208 sont des personnes seules, 95 des familles monoparentales ou familles, 7 des étudiants du collège Lionel-Groulx, et 35 vivent avec un faible revenu.

Services

Parmi les nombreux services offerts, notons un service de relation d’aide disponible les lundi, mardi, mercredi et jeudi. Il s’agit de rencontres hebdomadaires offertes pour un maximum de 12 rencontres annuelles dont l’objectif est d’offrir de l’aide, du support, de l’accompagnement et des références aux personnes qui vivent une situation difficile (isolement, séparation, santé mentale, etc.). Afin d’avoir accès au service de relation d’aide, vous pouvez contacter l’organisme par téléphone au 450 437-3136 ou en faire la demande sur place à la réception. Le Centre est situé au 12, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top