- PUBLICITÉ -
Ce sera bientôt le temps des Fêtes à Sainte-Thérèse

Ce Sera Bientôt Le Temps Des Fêtes à Sainte Thérèse

Ce Sera Bientôt Le Temps Des Fêtes à Sainte Thérèse

Ce sera bientôt le temps des Fêtes à Sainte-Thérèse

Le Village devient Maboule

Sitôt passée l’Halloween, tout pointe vers le temps des Fêtes et la Ville de Sainte-Thérèse emboîte le pas en dévoilant la programmation de l’activité Le Village devient Maboule, qui se déroulera du 23 novembre au 17 décembre.

Sitôt passée l’Halloween, tout pointe vers le temps des Fêtes et la Ville de Sainte-Thérèse emboîte le pas en dévoilant la programmation de l’activité Le Village devient Maboule, qui se déroulera du 23 novembre au 17 décembre.

Maison des métiers d’art

Il vous sera d’abord suggéré de commencer vos emplettes en parcourant les différentes salles de la maison Lachaîne, là où se tiendra la désormais traditionnelle Maison des métiers d’art, du 23 novembre au 10 décembre. Une cinquantaine d’artisans de toutes provenances et de spécialités diverses y étaleront des produits destinés à se retrouver sous le sapin.

Soirée d’illumination

C’est le vendredi 24 novembre que l’on tiendra la Soirée d’illumination, celle où les fameuses lumières de Noël scintilleront à nouveau au centre-ville. L’animation débutera à 18 h, à la Place du Village, là où le père Noël aura pris un peu d’avance pour rencontrer les enfants. Les feux d’artifice éclateront dès 19 h, depuis le toit de l’hôtel de ville et l’animation musicale sera assurée par le DJ Christian Alary.

Marché de Noël

Encore une fois, producteurs du terroir et artisans tiendront maisonnette à la Place du Village, dans le cadre du Marché de Noël, qui aura lieu les week-end (incluant le vendredi soir), du 1er au 17 décembre.

Ce Marché de Noël accueillera différentes activités comme les soirées autour du feu animées par des chansonniers et des DJ, Les samedi en famille (activités diverses pour petits et grands), Les dimanches a capella (ensembles vocaux en vedette) et Les Petits au Marché, qui n’apparaît qu’une seule fois au calendrier, le vendredi 8 décembre, dès 9 h, alors qu’il y a aura spectacle, rencontre avec le père Noël et distribution de cadeaux (familles, écoles, services de garde peuvent y réserver leur place, au 450 434-1440, poste 2301 ou à j.dore-hebert@sainte-therese.ca.

Les lutins au rendez-vous

Du 24 novembre au 22 décembre, la population est invitée à participer au concours Sur la trace des lutins. Il s’agit tout simplement de repérer ces petits coquins dans les commerces et entreprises où ils se cachent et de les photographier (les égoportraits sont fortement suggérés). Publiez ensuite votre cliché sur les médias sociaux en utilisant le mot clic #lutinmaboule et courez la chance de gagner un prix. Règlements au [http://www.villagesaintetherese.ca].

Parmi les nouveautés de la programmation 2017 figure la Course des lutins qui se tiendra le samedi 16 décembre. Organisée par la Maison de la course, cette activité festive propose un circuit (1 ou 5 km) que l’on peut parcourir à la marche ou au pas de course. On espère y attirer entre 350 et 400 participants qui sont fortement invités à se déguiser en lutins, du moins à arborer quelque élément de costume qui les évoquerait. Inscription (15 $ ou 35 $ selon la distance) au [http://www.maisondelacourse.com].

Matinée de Noël et spectacle des fêtes

Deux événements complètent cette programmation, à commencer par la Matinée de Noël, qui se tiendra le samedi 9 décembre, de 9 h 30 à midi, à la Maison du Citoyen. Les enfants (3 à 12 ans) y feront connaissance avec le clown Brillant Lalumière, qui se prépare à devenir le prochain lutin du père Noël. Il y aura aussi des jeux, du bricollage, une collation santé, des cadeaux et des surprises.

On demande des frais de 5 $ (gratuit pour les parents) et il faut obligatoirement s’inscrire au [http://www.sainte-therese.ca » target= »_blank » title= »Consultez notre site pour obtenir plus d’information »>http://http://www.sainte-therese.ca], ou directement à la Maison du Citoyen, sise au 37, Turgeon. Information: 450 434-140, poste 2540.

Enfin, le vendredi 15 décembre, à 20 h, rendez-vous à la maison Lachaîne pour une soirée musicale (jazz manouche) en compagnie du Trio BBQ, la chanteuse Katerine Desrochers et la percussionniste Véronique Boucher. Billets: 20 $ au [http://www.oduscene.com].

À noter que vous trouverez d’autres informations sur chacun de ces événements au [http://www.sainte-therese.ca » target= »_blank » title= »Consultez notre site pour obtenir plus d’information »>http://http://www.sainte-therese.ca] et sur la page Facebook de la Ville de Sainte-Thérèse.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top