logo journal nord-info
icon journal
Candidat conservateur, Manuel Puga reçoit l’appui de deux sénateurs

Manuel Puga

Candidat conservateur, Manuel Puga reçoit l’appui de deux sénateurs

Publié le 16/09/2015

Les sénateurs Claude Carignan et Jean-Guy Dagenais ont exprimé leur appui à l’hôtelier Manuel Puga, candidat du Parti conservateur dans la circonscription Thérèse-De Blainville, en participant à un souper partisan, le 12 septembre dernier, à l’hôtel Le Mirage de Blainville.

C’est le sénateur Dagenais qui fut le premier à prendre la parole lors de ce souper pour introduire M. Puga aux nombreux convives. «Qui ne connaît pas M. Puga dans cette salle ?», a-t-il d’abord lancé, connaissant déjà la réponse à cette question.

M. Dagenais a ensuite souligné les qualités de Manuel Puga, qui selon lui, feraient de son hôte un candidat de choix pour Thérèse-De Blainville.

«Manuel est un homme de cœur, généreux et de parole, a-t-il martelé. Il est avantageusement connu du milieu de l’hôtellerie et de la restauration. Il est travaillant et dévoué à son industrie.»

Le sénateur Dagenais a aussi vanté les différentes implications de M. Puga, au sein de chambres de commerce, de sociétés de développement économique et de regroupements de gens d’affaires, notamment.

«Tu es fou ! Dans quoi tu t’embarques ?»

Au moment de prendre la parole, Manuel Puga a quant à lui d’abord insisté sur le fait que depuis qu’il a décidé de faire le saut en politique fédérale, ou «d’embarquer dans cette aventure», comme il l’a mentionné, il a dû faire face à «des hauts et des bas».

«Plusieurs parmi vous m’ont dit : Tu es fou ! Dans quoi tu t’embarques ? Mais j’ai décidé de continuer et je ne regrette pas», a-t-il expliqué.

Le candidat a poursuivi en parlant du «dévouement» du chef conservateur, Stephen Harper, qu’il a qualifié de «meilleur premier ministre des trois candidats.»

«Justin Trudeau est jeune. Pour lui, le budget n’est pas important. […] Quant à Mulcair, tout ce que fait M. Harper, il est contre. Il n’a pas de plan, pas d’équipe […].»

La seule ombre au tableau jusqu’à maintenant dans la campagne de Manuel Puga est survenue le 11 août dernier lorsque La Presse a révélé qu’entre 2002 et 2011, selon le registre du Directeur général des élections du Québec, il aurait contribué à six reprises à la caisse du Parti québécois et versé 750 $ au Parti libéral du Québec. Alors questionné à ce sujet, il aurait répondu ne plus se rappeler avoir fait cela.

«Je me rappelle avoir donné, a tenu à préciser M. Puga, mais je ne me rappelle plus combien.»