- PUBLICITÉ -
Ça va bouger à Sainte-Thérèse

Photo Michel Chartrand

Ça va bouger à Sainte-Thérèse

Journée nationale du sport et de l’activité physique

C’est le samedi 7 mai prochain que la Ville de Sainte-Thérèse soulignera la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

Pour l’occasion, le parc De Sève se transformera en immense terrain de jeu pour toute la famille. Les activités débuteront à 10 h pour se terminer à 14 h, alors que le Service des sports et des loisirs communautaires, de concert avec le comité 0-5 ans issu du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, promet une programmation dynamique et originale.

«Organiser cet évènement en collaboration avec la Ville de Sainte-Thérèse permet d’offrir aux participants une diversité d’activités tout au long de la journée. Voici un bel exemple d’association pour faire bouger nos concitoyens, quel que soit leur âge», a déclaré Roger Barrette, intervenant communautaire pour le comité 0-5 ans. «Cette journée active s’inscrit dans le Programme 0.5.30 Combinaison prévention auquel la Ville de Sainte-Thérèse participe activement, tant au niveau du volet citoyens, que du volet employés», a pour sa part renchéri la mairesse, Sylvie Surprenant.

Programmation

À compter de 10 h, le coup d’envoi de l’activité Promenade et Poussette organisée par le comité 0-5 ans, à laquelle tous les citoyens sont invités à marcher en famille, sera donné. Les parents pourront ensuite faire vérifier leurs sièges pour enfants par les policiers sur place, pendant que les enfants s’amuseront avec les clowns Zamboni et Poussière Delune. Pique-nique et chaises pliantes seront de mise pendant que petits et grands assisteront au Zambo show.

Puis, à midi, auront lieu des séances de pickleball (jeu de raquette), d’ultimate frisbee (mélange de football, basketball et soccer, mais avec un frisbee à la place du ballon) et de basketball en fauteuil roulant. Pour ce dernier sport, notons que tout le monde sera invité à tester ses habiletés, qu’on soit habitué ou non du fauteuil roulant.

Enfin, sachez que le simulateur d’incendie sera sur place toute la journée, tout comme de nouvelles structures gonflables.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top