logo journal nord-info
icon journal
Boisbriand engagée dans la voie de la participation citoyenne

La mairesse de Boisbriand Marlene Cordato est en compagnie des conseillers municipaux Lori Doucet et Jean-François Hecq. Mme Doucet est présidente de la Commission de la participation citoyenne et M. Hecq est président de la Commission de l’environnement et de la Commission des communications et de la ville futée.

Boisbriand engagée dans la voie de la participation citoyenne

Publié le 23/08/2018

Le conseil municipal de Boisbriand a entériné la nomination de plusieurs citoyens à la Commission de l’environnement, à la Commission de la participation citoyenne et à la Commission des communications et de la ville futée, le 10 juillet dernier.

Ces nominations résultent d’une invitation lancée aux citoyens, au printemps dernier, à déposer leur candidature en vue d’être sélectionnés pour siéger à divers comités. «Nous avons reçu une soixantaine de candidatures, de différents groupes d’âge. C’est le plus bel exemple de participation citoyenne active», déclare la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Impliqués dans la prise de décisions, ces citoyens contribueront à l’avancement des travaux du conseil municipal. De leur côté, les élus bénéficieront de leur expérience et de leur point de vue.

Nomination de plusieurs citoyens

La Commission de l’environnement recommande la nomination de cinq citoyens, soit Ève Perron, Marie-Ève Racette, Alexandra Roy, Ali Skali et Marc McKenna. Pour sa part, la Commission de la participation citoyenne accueillera Valérie Harnois, Isabelle Sayegh, Lyse Boulet et Christine Turgeon. Enfin, quatre citoyens ont été sélectionnés pour faire partie de la Commission des communications et de la ville futée. Il s’agit de Mélody Boudreault, Stéphanie Tremblay, Danielle Desbiens et François-Olivier Michaud.

Deux nouveaux comités en recrutement

Lors de la séance du conseil municipal du 21 août, de nouvelles nominations ont été entérinées. Ainsi, Claudette Vaillancourt, Kim Valiquette, Sophie Pilon, Catherine Héroux et Jean-Pierre Thome siégeront au Comité de la famille, des aînés et de la vie communautaire. Leur mandat est d’une durée de deux ans. Liliane Goulet, Suzanne Labbé, Catherine Dubeau et Isabelle Du Paul y siégeront également, pour une durée d’un an.

Par ailleurs, deux nouveaux comités sont actuellement en période de recrutement, soit le Comité de suivi du plan d’action de la Politique culturelle (5 places) et le Comité du conseil jeunesse (12 places pour les 10 à 16 ans).

Les citoyens intéressés sont invités à poser leur candidature en remplissant le formulaire en ligne au [www.boisbriand.ca]. Des copies papier sont aussi disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville et à la bibliothèque municipale. La date limite pour soumettre une candidature est le 16 septembre.