- PUBLICITÉ -
Blainville en 5e place du palmarès des villes où il fait le mieux vivre au Canada

Blainville en 5e place du palmarès des villes où il fait le mieux vivre au Canada

Classée au 31e rang en 2013 et au 21e rang en 2014, Blainville vient de faire un bond impressionnant de 16 places pour atteindre la 5e position des villes où il fait le mieux vivre au pays, selon le classement annuel du magazine MoneySense. Sur le plan provincial, Blainville arrive deuxième et n’est devancée que par Boucherville, qui a pris la tête du classement. Au total, 209 villes canadiennes ont été évaluées dans 34 catégories, à l’aide de données provenant de Statistique Canada.

 

« De voir notre ville se hisser dans le peloton de tête du classement est un immense honneur, et de savoir que cette nouvelle fait les manchettes à travers le pays est très gratifiant. Cela confirme à quel point Blainville est un modèle  pour sa qualité de vie au Québec, mais aussi à plus large échelle. Il faut dire qu’elle compte de nombreux attraits, dont une offre de service diversifiée dans les domaines des loisirs, du sport, de la culture, etc. », a indiqué le maire de Blainville, Richard Perreault, par voie de communiqué.

 

Blainville, meilleure ville québécoise où élever des enfants

 

Par ailleurs, le magazine MoneySense publie des classements selon des catégories plus précises, notamment le meilleur endroit où élever des enfants. Blainville conserve cette année son titre de meilleure ville québécoise où élever des enfants et fait aussi très bonne figure à l’échelle canadienne, en décrochant la 6e place, derrière des villes albertaines et ontariennes. Comptant une forte proportion de ménages avec enfants et un pourcentage élevé de jeunes de moins de 15 ans, elle est une ville par excellence pour les familles.

 

« Ce classement témoigne de nos efforts des dernières années pour faire de Blainville une ville où il fait bon vivre. La population peut être très fière de sa ville, et clamer haut et fort qu’elle appartient à une Blainville inspirante », a conclu le maire Perreault.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top